FC Séville-Real Madrid : la ferveur andalouse contre la fatigue madrilène

32e journée de championnat espagnol

FC Séville-Real Madrid : la ferveur andalouse contre la fatigue madrilène
Lucas Ocampos sous les couleurs de Séville, en 2019

Le Real Madrid, leader de la Liga espagnole, se déplace en terres andalouses pour affronter le FC Séville (3e de la Liga Santander). À l’occasion de cette 32e journée de championnat, la maison blanche peut se rapprocher encore plus du trophée qui lui tend  les bras. Les Sévillans de leurs côtés ont l’opportunité de reprendre la deuxième place et retarder de quelques journées le sacre madrilène. Match au stade Ramon Sanchez Pizjuan, dimanche à 21 h .

Joueurs à suivre :

  • Ivan Rakitic : L’ancien acolyte de Luka Modric, en sélection, apporte toute son expérience à l’équipe andalouse. Pilier de son équipe et capitaine en absence de Jesus Navas ; il sait conduire son équipe. C’est d’ailleurs le meilleur passeur de l’effectif en Liga (4 passes D).
  • Karim Benzema : Il n’est plus à présenter. C’est le prétendant numéro 1 au ballon d’or cette saison. Meilleur buteur de la Liga (24 buts) et meilleur passeur (11 assists), le Français apparaît comme le porte-bonheur de la maison blanche. Son absence lors du classico s'est ressenti pendant les 90 minutes.

Les absents :

  • Côté Séville : Karim Rekik, Suso, Fernando et Thomas Delaney sont absents pour cause de blessure.
  • Côté Real Madrid : Casemiro est suspendu pour accumulation de cartons. Carlo Ancelotti devra se passer également de ses latéraux gauches : Ferland Mendy et Marcelo (blessés).

Le plus en forme ?

Le FC Séville a renoué avec la victoire en championnat le week-end dernier, après quatre matchs sans succès en Liga. Un match emporté face à Grenade (4-2). L’équipe de Julen Lopetegui a vu son avance fondre. Actuellement 3e à égalité de point avec le FC Barcelone qui a un match en retard, Le FC Séville pourrait voir L’Atlético de Madrid lui chiper, sa troisième place en cas de défaite contre la maison blanche. Le Real Madrid quant à lui, a une belle dynamique en Liga. Excepté, la défaite lors du Classico, l’équipe de Carlo Ancelloti affiche un bilan assez positif. Quatre victoires sur les cinq derniers matchs, avec quinze buts marqués. Cependant, les Rois d’Europe sortent d’un match avec prolongations contre Chelsea. La fatigue cumulée aux absences pourrait handicaper le Real Madrid.

Confrontations directes :

C’est le 61e affrontement entre les deux équipes. Le Réal de Madrid l’emporte largement avec 40 victoires pour 5 matchs nuls. Les Sévillans n’ont gagné que 16 fois durant les années antérieures. Le dernier match s’est soldé par une victoire 2 buts à 1 pour les Madrilènes. C’était le 28 novembre dernier.

Le tuyau ?

Le Real Madrid se déplace en terres andalouses fatigué et privé de certains de ses cadres. Le FC Séville a pour lui la fournaise de son stade. C’est un vrai duel qui se profile. Néanmoins, le Real Madrid est très habitué à ce genre d’ambiance. Les Madrilènes pourraient l’emporter.

Article rédigé par Rufus Ahounou.