FC Barcelone - Rayo Vallecano : hep hep hep on a du retard
Barcelone reçoit le Rayo Vallecano pour rattraper la 21e journée de championnat. Opération consolidation de la deuxième place, c'est ici ...

Le Camp Nou s'apprête à recevoir le 14e de la Liga. Barcelone est à égalité de points avec Séville et n'a pas le droit à l'erreur s'ils veulent prendre le large. En face, le Rayo n'a que 7 points d'avance sur la zone de relégation et souhaiterait se donner un peu d'air. Coup d'envoi du match retard de la 21e journée, dimanche à 21h.
Joueurs à suivre :
- Pierre-Emerick Aubameyang : Il n'a disputé que 11 rencontres de championnat mais, déjà, marqué à 9 reprises, dont 1 assist (coucou Arsenal).
- Radamel Falcao : Le buteur colombien est habitué aux grands rendez-vous. En 17 matchs de championnat cette saison, l'attaquant de 36 ans a marqué à 5 reprises. Le vin s'améliore avec l'âge, Radamel s'améliore avec le vin ... euh avec l'âge ... tu m'as compris.
Les absents :
- Côté Barcelone : Ansu Fati, Samuel Umtiti, Sergi Roberto et Pedri sont blessés.
- Côté Rayo : Martin Merquelanz et Esteban Saveljich (c'est qui ?).
Barcelone a toujours peur de risquer Ansu Fati.
— LaligaFr (@FrLaliga) April 23, 2022
Les Blaugrana avait prévu de réintroduire le joueur de 19 ans à temps pour le choc de dimanche 🆚 Rayo Vallecano, mais les craintes de déclencher une rechute signifient qu'ils pourraient attendre début mai. pic.twitter.com/RhU7K9vPJW
Le plus en forme ?
Le Rayo n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matchs de championnat (1-0 contre l'Espanyol de Barcelone) et fait deux nuls et deux défaites. En face, et depuis le 0-4 infligé au Real Madrid, Barcelone galère un peu. Certes ils n'ont qu'une défaite (Cadix) en cinq matchs, mais on s'ennuie un peu à regarder.
Confrontations directes :
Lors des 28 dernières rencontres, le FC Barcelone a gagné 20 fois (4 nuls et 4 victoires du Rayo Vallecano). La différence de buts est de 84-24 en faveur de Barcelone. La dernière victoire à l'extérieur du Rayo contre les Blaugranas remonte à 2000 (une trotte oui).
Le tuyau ?
On va pas se le cacher, Barcelone est largement favori. Ils ne gagneront aucun trophée cette année, et assurer une place de dauphin sauverait légèrement leur saison. La victoire 2-0 des catalans est cotée à 6,80 sur Betclic. On partage si vous gagnez ?