FC Barcelone-Majorque : le faux pas interdit
Le Real Madrid est déjà champion d'Espagne. Mais la bataille pour le titre de dauphin, continue de faire rage. Le Barca reçoit Majorque dans un stade qui ne fait plus peur. La victoire est impérative pour les deux équipes. Le credo est clair : gagner pour survivre.

Le FC Barcelone deuxième du championnat reçoit Majorque (16e) après une énième défaite à domicile. Les hommes de Xavi sont sous la menace permanente du FC Séville et de l’Atlético Madrid. En cas de victoire sur les Majorquins, les Blaugranas redeviendront dauphin du Real Madrid. Majorque est à deux points du premier relégable Grenade et tout faux pas est interdit. Match au Camp Nou, dimanche à 21 h.
Les joueurs à suivre :
· Ousmane Dembélé : Le meilleur passeur de la liga avec 11 passes D est en panne d’efficacité. L’ancien de Dortmund n’arrive plus à alimenter ses attaquants. L’étincelle pourrait émaner de lui. Xavi a clairement fait de lui, un de ses hommes de base.
· Kubo Takefusa : Le jeune prodige japonais est l’un des hommes forts de l’équipe de Majorque. Leader offensif, il pourrait déstabiliser son club formateur lui le Madrilène.
Ready for #BarçaMallorca! (and Ansu too!)
— FC Barcelona (@FCBarcelona) May 1, 2022
🎵 SOUND ON 🎵 pic.twitter.com/UX43T1afDP
Les absents :
· Côté FC Barcelone : Sergino Dest et Pedri sont blessés. Ainsi que Samuel Umtiti et Sergi Roberto.
· Côté Majorque : Amath Ndiaye et Ruiz de Galarreta sont Blessés. Clément Grenier, arrivé comme Joker Médical, n’entre pas dans les plans sportifs du Club.
#OTD 17 years ago today, Leo #Messi scored his first official goal! pic.twitter.com/uwce0nQjlt
— FC Barcelona (@FCBarcelona) May 1, 2022
Le plus en forme ?
Barcelone reste sur deux défaites consécutives à domicile face à Cadix et au Rayo Vallecano. Xavi n’arrive pas à arrêter la saignée. La blessure de son jeune maître à jouer Pedri, n’arrange rien. Le club vit mal à domicile. Majorque se débat pour ne pas toucher le fond. Trois défaites sur les cinq derniers matchs. Le club se bat pour ne pas descendre à l’étage inférieur. La dynamique n’est pas bonne chez les deux équipes.
Les confrontations directes :
C’est le 38e match entre les deux équipes. Seulement 7 victoires pour Majorque et 25 pour le Barca. Le Barca a remporté le dernier match sur la plus petite des marges.
Il est alors prêté avec option d’achat au RCD Majorque et ce transfert va être une véritable bouffée d’air frais pour le prodige camerounais..
— MoreZanFootball (@MoreZanFootball) October 11, 2020
Il prend part à 13 matchs et inscrit 6 buts dont un doublé contre le Barça, Eto’o a trouvé sa place.. pic.twitter.com/eRbr38IEQo
Le tuyau :
Ce match est très indécis au vue de la forme des deux équipes. C’est un risque de prendre la victoire de l'une ou de l'autre équipe. Mais soit, la victoire ou nul du Barca et les deux équipes marquent est côté à 2,15 chez Betclic. Bon jeu !