FC Barcelone - Eintracht Francfort : un problème de taille

FC Barcelone - Eintracht Francfort : un problème de taille
Saolab Press sur ShutterStock

La rencontre précédente s'était terminée sur le score de 1-1 : un souci important pour Barcelone. L'équipe d'Ousmane Dembélé mise beaucoup sur la Ligue Europa pour ramener un titre à ses supporters cette saison. Il y a tout à refaire au Camp Nou. Match retour jeudi à 21h.

Joueurs à suivre :

  • Pedri : Le milieu du Barça est en forme cette saison. En Ligue Europa, c'est 79 ballons par matchs pour 84% de passes réussies. Nul doute qu'il amènera du danger dans la défense allemande.
  • Ansgar Knauff : Seul buteur pour son équipe au match aller, l'allemand de 20 ans devrait être motivé à l'idée de rejoindre les demies-finales en sortant le FC Barcelone.

Les absents :

  • Gerard Piqué : Le défenseur de Barcelone s'est déchiré les adducteurs, le 8 avril. Sa date de retour n'est pas encore connu. Il ne devrait pas être de la rencontre.
  • Ansu Fati : Oui, la pépite espagnole est toujours blessée (ischio). Son retour est prévu quelques jours après le match contre Francfort : dommage pour Barcelone ...

Le plus en forme ?

Barcelone n'a plus perdu depuis 7 matchs à domicile. En face, Francfort cale un peu : 2 nuls sur leurs deux derniers matchs et aucune victoire dans leurs 6 derniers matchs. L'avantage des résultats est du côté des Blaugranas.

Confrontation directe :

Match nul (1-1) à l'aller. Vraiment le bon mot pour qualifier cette rencontre : nulle.

Le tuyau ?

Barcelone ne perd plus et a retrouvé de très belles couleurs depuis que Xavi entraine le club. Ils jouent à domicile et sont largement favoris pour ce match retour.