FC Barcelone - Celta Vigo : finir dauphin

36e journée de Liga. Le FC Barcelone accueille le Celta Vigo. Les Blaugranas sont déjà qualifiés pour la Ligue des Champions. L'objectif actuel pour les hommes de Xavi est de sécuriser la deuxième place. Les détails ici.

FC Barcelone - Celta Vigo : finir dauphin
20 février 2022; Stade Mestalla, Valence, Espagne; La Liga football, Valence CF contre le FC Barcelone; Pierre-Emerick Aubameyang du FC Barcelone

Les Catalans du FC Barcelone  ont assuré leur place pour la prochaine Ligue des Champions en battant le Bétis Séville le week-end passé. Cependant, la course pour la deuxième place du championnat n’est pas terminée. Les hommes de Xavi reçoivent le Celta Vigo, dans l’optique de se rapprocher un peu plus de cet idéal. Mais attention aux coéquipiers d’Iago Aspas. Match au Camp Nou, lundi à 21 h.

Les joueurs à suivre :

  • Ansu Fati : Le numéro 10 du Barca a marqué contre le Bétis Séville, quelques minutes après son entrée en jeu. Il était éloigné des terrains depuis la trêve hivernale. C’est une nouvelle solution offensive pour Xavi (4 buts en 7 matchs).
  • Iago Aspas : Le capitaine du Celta Vigo, a toujours répondu présent. Atout offensif numéro 1, l’international Espagnol est deuxième meilleur buteur du championnat avec 17 réalisations.

Les absents :

  • Côté Barcelone : Xavi devra composer sans son capitaine Sergio Busquets suspendu pour ce match. Il devra pallier aux absences de Pedri, Nico Gonzalès, Gérard Piqué et de Sergino Dest tous blessés.
  • Côté Celta Vigo : Le club galicien, est privé d’Hugo Mallo et de Nolito pour cause de blessures.

Le plus en forme ?

Le FC Barcelone revient avec une victoire de son déplacement à Séville. Cependant, c’est un contraste entre les deux équipes. Le FC Barcelone n’est plus souverain à domicile cette saison. Le Cela Vigo quant à lui, alterne le bien et le moins bien. Mais l’équipe a récupéré 21 points en 17 journées de championnat à l’extérieur. Ce match, se jouera au mental et à la volonté.

Les confrontations directes :

Le Barca fait la course en tête avec 23 victoires et 10 défaites. Vigo a réussi à partager 14 fois les points avec les Blaugranas. Le spectaculaire 3 buts à 3 de leur confrontation en novembre dernier, en est le parfait exemple.

Le tuyau :

Les deux équipes ont envie de terminer de la meilleure des manières la saison. Mais les Blaugranas voudront gagner à domicile pour faire plaisir aux spectateurs. Le Barca gagne de 3 buts ou plus est à 3,37 chez Betclic. Bon match !