Espagne-Allemagne : le choc de la phase de groupes

Choc entre le champion de 2010 et le champion de 2014

Espagne-Allemagne : le choc de la phase de groupes
Le choc de cette phase de groupes 

La phase de groupes de la Coupe du monde 2022 nous offre un choc entre deux mastodontes européen. L'Espagne et l'Allemagne s'affrontent ce soir à 20h !

Les joueurs à suivre

L'Espagne arrive en confiance après sa victoire 7-0 face au Costa Rica. Nul doute que les joueurs qui se sont illustrés lors de ce match auront à coeur de réussir encore leur match face à la Mannschaft. On peut notamment penser à Ferran Torres, Gavi ou Asensio.

Côté allemand, le tournoi est mal embarqué après la défaite face au Japon. Au milieu, Kimmich et Gundogan avaient réalisé un bon match. Gnabry a lui aussi montré des choses intéressantes.

Confrontations directes

Bien évidemment, c'est loin d'être la 1ère fois que la Roja et la Mannschaft s'affrontent. Ce sera même la 5e fois que les deux sélections se croisent en coupe du monde. Le dernier match entre espagnols et allemands remonte à deux ans en ligue des nations. L'Espagne l'avait largement remporté sur le score de 6-0. Sur ses 5 dernières confrontations avec la Mannschaft, l'Espagne n'a connu la défaite qu'à une seule reprise. Pour aller plus loin, depuis le début des années 2000, l'Allemagne a battu l'Espagne qu'à deux reprises (2000 et 2014 en matchs amicaux) !

Statistiques

Si la chance doit être provoquer, la confiance semble avoir choisi son camp.

Le tuyau

Le but pour les 2 équipes (1.63) combiné avec 2-3 buts dans le match (1.93) donne une côte totale de 2.95 sur Betclic. Bonne chance à tous !