Épisode 38 : folies Marseillaises

Vous adorez les retrouver et les voici : les Marseillais VS le reste du foot. La série continue, avec toujours plus de plaisir, d'émotions et de rayons de soleil sur la Canebière (enfin pas toujours). Uniquement sur Betips.

Épisode 38 : folies Marseillaises
Après Cancun et le Mexique, les Marseillais débarquent sur Betips !

Vous adorez les retrouver et les voici : les Marseillais VS le reste du foot. La série continue, avec toujours plus de plaisir, d'émotions et de rayons de soleil sur la Canebière (enfin pas toujours). La fin de saison s'annonçait difficile pour les Phocéens qui étaient obligés de l'emporter face à Strasbourg, pour le compte de la 38e, et dernière, journée de Ligue 1 UberEats. Que s'est-il passé ? Betips debrief.

El Loco Jurgen Pep Sampaoli 🇦🇷 avait prévu une ultime composition d'équipe pour venir à bout de Strasbourg.

Steve la main ferme Mandanda continue sur sa lancée , et garde les cages Olympiennes pour ce dernier match. Devant lui, Luan Peres, Kamara, Caleta Car et Valentin Rongier s'occupent de limiter les attaques adverses. Pape Gueye, le Dieu Gerson et la belle chevelure de Guendouzi se chargent du milieu de terrain, et d'alimenter les attaquants Harit, Milik et Cengiz Under.

Séquence match 🔥

L'ambiance était à la fête au coup d'envoi de la rencontre. On l'avait annoncé dès le premier épisode de la série : la fin de saison allait être folle.

Les supporters étaient présent en nombre, dans un Stade Vélodrome rempli.

Fallait pas arriver en retard ⏳

Le match a à peine commencé que les Marseillais trouvent déjà le poteau de Matt Sels. On laisse Twitter vous le commenter pour nous.

On ne va pas se mentir Amine ... Oui, à cet instant du match, on t'a insulté. Excuse nous.

La 32e minute est la minute de la délivrance pour certains,, et l'ouverture du salon à chicha Le Calypso. 💨

Protection de balle, grosse frappe du gauche, but au premier poteau et nuages de fumigènes résument parfaitement le premier but de la rencontre. Merci Gerson 💙

On a failli oublier ... Lens mène 1-0 contre Monaco, Marseille retrouve, à ce moment là, la place de dauphin !

Oh Gameir-out

Et 1, et 2 et 3 loupés de Kevin Gameiro. S'en est assez pour le coach du Racing Club qui (panique) commence à faire ses premiers changements peu après la reprise.

Le Calypso fait foule décidément ce soir ! Presque dix minutes à attendre que le nuage de fumées se dissipe. Impossible de voir le gardien d'en face pour Steve Mandanda (on ne l'a pas trop vu non plus mdr). Les supporters sont généreux et nous offrent le troisième Aux Armes de la soirée, quel pied.

Duel à distance ⚔️

Le match a pu reprendre du côté du Stade Vélodrome et la mauvaise nouvelle vient de tomber ... Monaco mène 1-2 à Lens et passe devant l'Olympique de Marseille au classement : légère clim sur Marseille.

Clim de courte durée, il fait chaud à Marseille c'est bien connu. Maeva Ghennam et ses copines en fonderaient presque.

Marseille double, triple et quadruple la mise (au passage, on avait annoncé les buteurs même si le prono n'est pas passé 😔).

À la conquête du cinquième but, Lens égalise à Monaco et envoi l'Olympique de Marseille directement en Ligue des Champions.

Une juste récompense

Une saison inoubliable se cloture ce soir. Les rues de Marseille font la fête et profitent dans la joie. Peu auraient pu penser réussir à garder cette deuxième place, au vu des dernières semaines de compétition.

C'était Les Marseillais VS le reste du foot. Merci d'avoir suivi leur histoire.