Épisode 36 : salade de Merlus au menu

Vous adorez les retrouver et les voici : les Marseillais VS le reste du foot. La série continue, avec toujours plus de plaisir, d'émotions et de rayons de soleil sur la Canebière (enfin pas toujours). Uniquement sur Betips.

Épisode 36 : salade de Merlus au menu
Après Cancun et le Mexique, les Marseillais débarquent sur Betips !

Vous adorez les retrouver et les voici : les Marseillais VS le reste du foot. La série continue, avec toujours plus de plaisir, d'émotions et de rayons de soleil sur la Canebière (enfin pas toujours). Fin de saison difficile pour les Phocéens qui étaient obligés de l'emporter à Lorient, pour le compte de la 36e journée de Ligue 1 UberEats. Que s'est-il passé ? Betips debrief.

El Loco Jorge Pep Sampaoli 🇦🇷 avait prévu une composition d'équipe bricolée pour venir à bout du FC Lorient.

Steve la main ferme Mandanda continue sur sa lancée , et retrouve les cages Olympiennes. Devant lui, Luan Peres, Caleta Car, Saliba et Valentin Rongier s'occupent de limiter les attaques adverses. Pape Gueye, Kamara et la belle chevelure de Guendouzi se chargent du milieu de terrain, et d'alimenter les attaquants Gerson, Bakambu et Cengiz Under.

Séquence match

Coup d'envoi d'une rencontre décisive dans la fin de saison des Marseillais ; bien loin de la plage et du soleil habituel, grand nombre supporters ont fait le déplacement pour encourager leur équipe (comme dab).

3 petits buts pour le plaisir

  • Bamba Dieng a dû lire l'épisode 35,5 pour réagir comme ça : ouverture du score à la 39e minute. Quelques cours de karaté avec Zlatan et tu nous sors un petit bijou. On t'autorise à sourire pour aujourd'hui !
  • Ni une ni deux (deux du coup) Gerson garde bien son ballon et lance parfaitement l'action du petit Matteo, formé à Lorient. L'OM double la mise 10 minutes plus tard, et se rassure légèrement pour la fin du championnat (à ce moment là du match mdr).
  • Est-ce Ronaldinho ou Gerson qui a été acheté pour 25 millions ? Le doute plane, mais l'OM savoure. Le Brésilien triple la mise et marque le dernier but de la rencontre (on avait prévenu d'ailleurs, vous avez suivi ?).

Ce sont des Marseillais heureux que nous retrouvons à ce moment là de la rencontre.

4 petits blessés pour compenser

Harit, Milik et surtout Dimitri Payet étaient déjà absents pour cette rencontre. À deux matchs de la fin du championnat, difficile d'imaginer tous les revoir sur le terrain aussi rapidement (le numéro 10 marseillais a déjà terminé sa saison).

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Bakamb-out (lol) s'est blessé dès la 17e minute de la rencontre ... sympa. Son remplaçant, el famoso Bamba Dieng, l'a aussi rejoint sur le chemin de l'infirmerie ... sympa. Tous deux accompagnés du défenseur Duje Caleta Car et du dernier buteur du jour, Gerson ... SYMPA

C'est donc avec un effectif largement diminué que les Marseillais tenteront de rivaliser avec Rennes et Strasbourg, concurrents directs au haut du classement, pour les deux dernières rencontres du championnat.

On aurait jamais cru que nos articles deviendraient virales à ce point. Calmez vous voyons, on est encore trop timide pour briller à ce point. 🥴

Dernière course aux étoiles

L’OM s'est rattrapé de sa semaine catastrophe et a fusillé Lorient. L'occasion pour les Marseillais de retrouver la place de dauphins du PSG, toujours avec une avance de trois unités sur Monaco, à deux journées de la fin du championnat.

Prochaine étape : déplacement chez l'actuel 4e du championnat : le Stade Rennais, samedi à 21h. Les hommes de Jorge Sampaoli auront fort à faire pour assurer leur place au classement et se qualifier directement pour la prochaine Ligue des Champions.

Retrouvez votre épisode pour l'occasion seulement sur Betips.