Épisode 35 : l'OM griffé par Lyon

On prend le train en route, 3 journées avant la fin du championnat de France, la série sur l'Olympique de Marseille continue. Les Phocéens recevaient Lyon avec la volonté de conforter une seconde place fragile. Que s'est-il passé ? Betips debrief.

Épisode 35 : l'OM griffé par Lyon
Après Cancun et le Mexique, les Marseillais débarquent sur Betips ! 

On prend le train en route, 3 journées avant la fin du championnat de France, la série sur l'Olympique de Marseille continue (c'est le premier épisode en réalité, mais on fera comme si). On suit une saison haute en couleurs, pour un club français et à l'échelle de l'OM. Magique ou catastrophique, l'avenir nous dira ce qu'il faut retenir de cette dernière ligne droite. Dimanche, les Phocéens recevaient Lyon avec la volonté de conforter une fragile seconde place de Ligue 1 UberEats. Que s'est-il passé ? Betips debrief.

El Loco Jorge Pep Sampaoli 🇦🇷 avait prévu une composition d'équipe inédite pour venir à bout du rival Lyonnais.

Paulette Lopez a retrouvé ses cages après quelques temps sur le banc. Durant 90 minutes il a pu admirer les popotins de Lirola (à défaut d'admirer sa qualité de centres), Saliba, Caleta-Car et du tank Kolasinac (quelqu'un d'autre l'a vu ?). Pape Gueye, Kamara et Gerson avaient la mission de gérer le milieu de terrain, et de rester en soutien du trio d'attaque Payet, Milik et Cengiz Under.

Séquence match

Antony Gautier a sifflé (pour une fois) et l'Olympico a commencé. La ferveur, les chants et les supporters étaient présents en nombre au coup d'envoi d'une rencontre aussi exceptionnelle qu'explosive.

Un loupé incroyable

Oh non d'une sardine ! Arrêtes Arek, tu ne vas pas t'y mettre ? Que caches-tu derrière ton sourire ? C'est la 43e minute et tu rates l’immanquable !

Heureusement qu'en 90 minutes, il y a d'autres occasions pour voir des belles actions et des buts ...

On avait prévenu qu'il ne sifflait pas 🥶

Succession d'actions litigieuses qui auraient pu amener à un coup de sifflet de l'arbitre du soir.

  • Ça commence dès la 25e minute.
    MOUSSA, ta main Moussa ! Et aucun penalty sifflé pour l’OM ? Le VAR dit non, alors que le ballon a heurté le bras de l'attaquant lyonnais dans sa zone.
  • On continue à la 54e minute, but pour l'OL.
    Et ça ne fait pas zumba cafeo, mais 1-0 pour les visiteurs. Castello Lukeba profite d’un cafouillage pour glisser le ballon dans le but vide. Quel cafouillage ? Moussa Dembélé a piétiné le poignet de Paulette Lopez sur l’action du but. Elle fait quoi la VAR ? Pas content les Marseillais 😡 grrr

One, two, three, viva Toko Ekambi 🦁

Comme si le premier but de Lyon ne suffisait pas, les Phocéens ont encaissés deux buts supplémentaires.

  • But du break à la 76e  (0-2)
    Moussa Dembélé installe la fameuse clim au Vélodrome ! Le capitaine lyonnais a converti de la tête un centre de Malo Gusto. Pau Lopez ne pouvait pas faire grand-chose sur ce coup là. Bien joué Moussa.
  • La 88e minute de la rencontre envoie l'OM au tapis.  (0-3)
    Le lyonnais Toko Ekambi enterre les derniers espoirs marseillais dans cet Olympico. On ne peut pas en dire plus, la télé n'a pas survécue après ça ... 💥

"Dans toute fin, il y a un recommencement"

Lyon a fusillé l’OM à domicile, c'est redondant pour eux cette saison. Malgré tout, les Marseillais restent dauphins du PSG avec une avance de trois unités sur Rennes, à trois journées de la fin du championnat.

Prochaine étape : réception de Feyenoord pour les demies finales retour de la Ligue Europa Conférence, jeudi à 21h. Les hommes de Jorge Sampaoli auront fort à faire après deux défaites de suite TCC.

Retrouvez votre épisode pour l'occasion seulement sur Betips.