Eintracht Francfort - FC Barcelone : les Barcelonais en grande forme

Avant d'espérer décrocher un ticket pour les demi-finales, les hommes de Xavi vont devoir s'affranchir des joueurs de Francfort. Un exercice difficile, mais dans lequel les Barcelonais peuvent parfaitement s'illustrer.

Eintracht Francfort - FC Barcelone :  les Barcelonais en grande forme
Pedri lors du match face à Valence en Liga au Stade Mestalla le 20 février denier .

A l'occasion des quarts de finale aller de la Ligue Europa, l'Eintracht Francfort reçoit le FC Barcelone au Deutsche Bank Park, coup d'envoi 21H. Objectif pour les Blaugrana, s'imposer à l'extérieur afin de prendre une option sur la qualification dans le dernier carré.

Joueurs à suivre :

  • Pedri : véritable moteur du milieu de terrain barcelonais depuis l'année dernière, le jeune espagnol est un poison pour ses adversaires. Cette saison encore, Pedri flambe en Liga. Rapide, technique et efficace, certains le considèrent déjà comme l'un des meilleurs joueurs à son poste. Aucun doute, Pedri est un atout de taille pour le club catalan.
  • Filip Kostić : buteur face au Bétis Séville en huitième de finale de la C3, l'international serbe est connu dans toute l'Europe pour ses qualités de passeur. Lorsque ses coéquipiers ne trouvent pas la solution, l'ailier gauche est là pour les guider. Face au FC Barcelone, aucun doute à avoir, il peut faire la différence.

Les absents :

  • Du côté de l'Eintracht Francfort : Diant Ramaj et Christopher Lenz ne feront pas partie des onze joueurs présents sur la pelouse en raison d'une blessure.
  • Du côté du FC Barcelone : Xavi ne pourra pas compter sur Samuel Umtiti et Memphis Depay, tous les deux sont blessés. L'entraîneur des Blaugrana devra également composer sans Sergino Dest, Sergi Roberto et Ansu Fati qui viennent tout juste de reprendre l'entraînement. Dani Alves quant à lui, n'est pas inscrit sur la liste de l'Europa Ligue.

Le plus en forme :

Malgré une élimination en Ligue des Champions et un début de saison catastrophique, les Catalans renaissent de leurs cendres ces derniers mois. La raison ? Xavi Hernandez. Depuis son retour en tant qu'entraîneur, les Blaugrana remontent au classement de la Liga, allant même jusqu’à s'offrir une seconde place au tableau. Les Barcelonais, s'illustrent aussi beaucoup mieux dans le jeu depuis que la légende du club a fait son come back sur le banc de touche. La jeunesse fougueuse du Barça risque de mettre à mal l'équipe allemande.

Confrontations directes :

C'est la première fois dans leur histoire que les deux clubs s'affrontent sur la scène européenne. Et pour cause, l'Eintracht Francfort parvient très rarement à se faire une place en C1 contrairement au FC Barcelone qui ne manque jamais une édition de la coupe aux grandes oreilles. Il faut dire que le club catalan n'est pas souvent reversé en C3 et n'a donc jamais eu l'occasion de rencontrer le club allemand.

Le tuyau :

Dominateurs sur l'ensemble de leurs derniers matchs, les Barcelonais sont les grands favoris dans cet exercice. De plus, le club allemand traverse une mauvaise passe dans le championnat national avec une timide neuvième position. Cependant, les hommes de Xavi devront rester vigilants de bout en bout face à cette équipe allemande qui a déjà fait ses preuves en Coupe d'Europe.