Draft NBA 2022 : qui seront les futures stars de la ligue ?

Préparez-vous, la Draft de cette année promet des pépites ! Betips vous raconte ce qu'il va se passer.

Draft NBA 2022 : qui seront les futures stars de la ligue ?
Crédit : Shutterstock

La Draft 2022 arrive demain ! Le 23 juin, les écuries de NBA auront l'opportunité d'enrôler de jeunes joueurs en fonction de leur place à la lottery. Certaines pépites font déjà parler d'elles. Betips vous parle de ces joueurs qui peuvent changer le destin des équipes qui les choisiront.

La Lottery :

Cette année, c'est Orlando qui pourra choisir son pick en premier. La lottery est l'occasion pour les franchises de se placer au mieux dans la course aux meilleurs joueurs. L'enjeu est de taille car cela pourrait permettre à certaines écuries de se reprendre des couleurs au sein de la ligue. On pense notamment à Orlando et à Sacramento. Le classement de la lottery de cette édition :

Crédit : NBA

Les pépites :

Chet Holmgren : Le joueur de Gonzaga devrait être le premier pick de cette draft 2022. Le pivot de Gonzaga attire tous les regards après ses derniers propos où il affirmait que le meilleur joueur de la ligue ne serait d'autre que lui-même dans 2 mois. Orlando semble l'équipe qui devrait l'accueillir mais OKC pourrait bien entrer dans la danse.

Jabari Smith Jr : Celui qui semble être le second pick de la draft vient tout droit d'Auburn. C'est Oklahoma qui semble en position pour le sélectionner. Son association avec Gilgeous-Alexander fait saliver. Orlando regarderait la pépite si Holmgren filait à OKC plutôt que Jabari.

Paolo Banchero : Lui aussi fait beaucoup parler, il se dirige vers le 3 ème choix de la draft. Le joueur des Duke devrait donc se diriger vers les Rockets. Le duo Green - Banchero fait déjà rêver.

Le classement à la lottery ne signifie pas forcément l'ordre des picks. Le premier pick ( Holmgren ) ne filera pas forcément chez Orlando. La stratégie des différents front-office rencontre en compte dans ces décisions capitales.

Les Frenchies :

Ils seront neuf Français à se présenter à la Draft 2022 mais lesquels ont une chance d'être sélectionnés ? Quatre Français semblent se distinguer des autres.

Ousmane Dieng est attendu au tour de la 14 ème place selon les dernières Mock Drafts. C'est le Français qui est prédit pour terminer le plus haut. Sa cote a fortement augmenté ces dernières semaines. Les trois autres bijoux nationaux sont espérés pour le second tour. Moussa Diabaté, Hugo Besson et enfin Ismaël Kamagate. À noter que Besson à réaliser d'excellentes performances lors de la Draft combine, ce qui pourrait lui valoir une belle place. Une chose est sûre, la draft 2022 s'annonce déjà prodigieuse pour nos Frenchies.

Fans de basket ! Rendez-vous demain, ça promet du spectacle. Betips reviendra pour décrypter les résultats de la Draft.