Draft NBA 2022 : débrief de la soirée

Débrief de la Draft 2022 par Betips !

Draft NBA 2022 : débrief de la soirée

Hier soir avait lieu la Draft NBA 2022 au Barclays Center. Entre surprises et gros coups, les franchises ne se sont pas gênées pour faire le spectacle. Betips vous résume la soirée !

Les gros coups :

Le plus gros coup n'est pas forcément le first pick et on l'a encore vu hier soir. Orlando a choisi Paolo Banchero en tant que 1st pick. Très belle opération, reste maintenant à savoir comment la franchise va entourer sa pépite italienne.

Le plus gros coup de cette année est bien du côté de OKC. Comme annoncé la veille sur Betips, Chet Holmgren a été choisi par Oklahoma en deuxième pick. Le pivot risque de faire parler de lui. OKC 2022-23 s'annonce bouillant !

Le troisième pick est revenu à Houston. Les Rockets ont choisi de prendre Jabari Smith Jr. Son duo avec Jalen Green fait déjà saliver les fans de basket. Pressenti pour être le premier pick, la troisième place se présente comme une surprise.

Les Frenchies :

C'est un carton plein pour nos Français. Les quatre qui étaient pressentis pour être draftés l'ont été. La France était à l'honneur à l'occasion de cette Draft 2022. Voici les Frenchies qui fouleront les parquets de NBA l'année prochaine :

Ousmane Dieng : Au départ choisi par les Knicks et finalement échangé avec OKC. C'est le premier Français de la Draft, il est en 11 ème position.

Moussa Diabaté : Il a sélectionné à la 43 ème place par les Los Angeles Clippers. La pépite retrouvera un autre Français du nom de Nicolas Batum.

Ismael Kamagate : Le pivot du Paris Basket a été sélectionné à la 46 ème place par les Nuggets de Denver. Il retrouvera le MVP de la saison régulière, Nikola Jokic. Grosse concurrence en perspective.

Hugo Besson : Le dernier Français est passé in extremis. À la dernière position de la Draft 2022, Besson rejoint les Bucks de Milwaukee.

Les franchises à surveiller :

On le sait, la Draft est l'occasion pour les franchises de se relancer ou de prendre un tout nouveau départ. Hier soir, c'est OKC qui a fait des bonnes affaires. Avec Chet Holmgren, Ousmane Dieng, Shai Gilgeous-Alexander et Josh Giddey, l'effectif s'annonce très prometteur. Reste à savoir si les connections se feront entre toutes ces pépites. Houston est l'autre gagnant du soir. Avec le troisième pick et Jabari Smith Jr, les Rockets pourront compter sur un duo détonnant avec Green.

Il ne nous reste plus qu'à attendre le retour de la NBA pour voir ces pépites en action. Betips reviendra vers toi pour te donner les dernières rumeurs sur la plus grande ligue de basket du monde.