ATP 250 Gstaad : Dominic Thiem enchaîne et file en demi-finale

Dominic Thiem rejoint les demi-finales de l'ATP 250 de Gstaad !

ATP 250 Gstaad : Dominic Thiem enchaîne et file en demi-finale
Dominic Thiem, ATP 250 Sofia (Bulgarie), février 2017. 

Dominic Thiem s'est défait ce matin de Juan Pablo Varillas en deux sets et file en demi-finale de l'ATP 250 de Gstaad (Suisse). Sur terre-battue, l'Autrichien retrouve de belles sensations. C'est sa première demi-finale depuis 14 mois sur le circuit principal.

On le croyait enterré, pourtant, Dominic Thiem continue de nous surprendre. L'ancien numéro 3 mondial et vainqueur de l'US Open 2020, a connu une grave blessure au poignet droit - l'éloignant des courts plusieurs mois, dont quasiment toute l'année 2021. Son retour à la compétition en mars dernier a été plus que compliqué. Il ne peut plus faire le même coup droit qu'auparavant, et a moins de rythme dans les jambes.

Il aura fallu attendre près de 3 mois et demi pour le revoir gagner sur le circuit principal. Ce match s'est joué la semaine dernière, lors du premier tour de l'ATP 250 de Bastad (Suède), sur terre-battue. Depuis, Thiem a remporté 5 de ses 6 derniers matchs. Ses victoires vont lui permettre de gagner presque 130 places au classement ATP.

Quel adversaire en demi-finale ?

Plus la semaine avance, plus les matchs seront difficiles. Dominic Thiem affrontera le vainqueur entre Pedro Martinez (ATP 52), un Espagnol spécialiste de la terre-battue, et Matteo Berrettini (ATP 15), tombeur de Richard Gasquet au tour précédent.

Sa place en finale est loin d'être certaine, mais son retour est plus que prometteur à quelques semaines des grands tournois sur une surface dure, comme le Masters 1000 du Canada et de Cincinnati (Etats-Unis), puis de l'US Open (New York), en août et septembre prochain.