Denver VS LA Clippers : Et au complet ça donne quoi ?

Les Denver Nuggets accueillent les Los Angeles Clippers ce soir à 4h, dans leur "Ball Arena". L'occasion pour Denver de garder sa place de leader à l'Ouest. Pour les Clippers, le 5ème spot est atteignable en cas de victoire !

Denver VS LA Clippers : Et au complet ça donne quoi ?
La "Ball Arena" de Denver sera le lieu de la bataille entre Clippers et Nuggets. Nicolas Jokić et ses 25 PPG donnent rendez-vous aux coéquipiers de John Wall ce soir !

Deux franchises avec des retours de blessure, qui ne sont pas si loin que cela au classement de cette Conférence Ouest. Le leader, Denver, retrouve de belles couleurs. Avec le come-back de MPJ et un Jamal Murray qui retrouve du rythme, l'équipe du Colorado peut enfin voir grand pour les prochains playoffs. A Los Angeles, les Clippers peuvent accrocher un TOP 5 dès ce soir. Portés par un très bon Paul George ces derniers temps, les hommes de Tyronn Lue sont des contenders à prendre très au sérieux. Et si Kawhi revient à son meilleur niveau, on ose imaginé la qualité de l'effectif des Clipps ? Est-ce enfin la bonne saison pour ces deux franchises ?

Les joueurs à suivre:

Nikola Jokić (Denver Nuggets): Joueur de la semaine en 9ème semaine de compétition (du 12 au 18 décembre), le double MVP est dans une forme incroyable.  1ers de la Conférence Ouest, Jokić ses Nuggets espèrent au moins jouer une première finale de Conférence depuis 2020. Avec des moyennes de 25.6 PPG à 61% au shoot dont 35% du parking, 10.8 RPG, 9.5 APG et 1.4 interception, le Serbe a des stats de MVP. Avec le retour de ses compères, Jamal Murray et Michael Porter Jr., Jokić et Denver espère enfin jouer les premiers rôles en playoffs.

Kawhi Leonard (Los Angeles Clippers): Avec un forfait très probable de Paul George ce soir, "The Klaw" pourrait être la première option. Malgré de bonnes sorties face aux Wizards (31 pts) ou contre les 76ers (28 pts), l'ailier n'a pas encore retrouvé son niveau d'antan. Souvent blessé et même parfois pour une saison entière, le joueur de 32 ans n'en demeure pas moins une légende du game. En tournant à 17.3 PPG à 47% au shoot dont 27% à 3pts, 6.1 RPG et 3.9 APG, le double MVP des Finals (2014 et 2019) et double DPOY (2015 et 2016) reste tout de même une menace pour toutes les défenses de la Ligue.

Les absents:

Denver Nuggets: Collin Gillespie (jambe), Peyton Watson et Jeff Green (main).

Los Angeles Clippers: Nicolas Batum (cheville).

Les confrontations directes:

Sur les cinq derniers matchs, Denver a un bilan de trois victoires pour deux défaites. En déplacement à Sacramento, les hommes de Michael Malone ont remporté la première manche 106 à 113 grâce à un excellent MPJ (30 pts). Le lendemain, les Kings ont pris leur revanche (127-126) grâce à un lancer-franc de Malik Monk. De retour à domicile, les Nuggets ont battu 124-119 le Heat de Tyler Herro (26 pts), puis les Celtics 123 à 111, malgré bon Jaylen Brown (30 pts). Mardi à Minneapolis, les Wolves d'un Anthony Edwards de gala (29 pts) ont infligé un 124-111 à Denver (Nikola Jokić: 24 pts).

Sur le même échantillon, les Clippers ont un bilan de deux victoires pour trois défaites. A Detroit, les Clipps de Paul George (32 pts) ont battu les Pistons en prolongation sur le score de 131 à 142. A Toronto, LA a infligé un 113-124 aux Raptors grâce à PG13 encore une fois (23 pts). Deux jours plus tard, les C's ont stoppé la série de deux victoires des Clipps (116-110), malgré un Kawhi Leonard des grands soirs (26 pts à 11/16 au shoot). Samedi dernier, c'était au tour des Pacers de Myles Turner (34 pts) de vaincre les hommes de Tyronn Lue sur le score de 131 à 130. A domicile mardi, malgré les 25 pts de Paul George, les Clippers se sont inclinés 100-110 face au Heat d'un bon Bam Adebayo (31 pts; 13 rbds).

Le tuyau:

Les Clippers sont en forme et ont déjà battu des équipes comme les Celtics (113-93) ou même les Cavs (119-117). 1ers à l'Ouest et portés par un candidat MVP, les Nuggets ont une longueur d'avance sur leurs adversaires californiens.                                                                                                 Pronostique: victoire de Denver !