Denver VS Golden State (3): gagner pour ne pas couler

Cette nuit les Warriors se déplacent chez les Nuggets à l'occasion du match 3. Victoire presque obligatoire pour Denver afin d'éviter le point de non-retour.

Denver VS Golden State (3): gagner pour ne pas couler

Déjà deux matchs se sont écoulés dans ce premier tour des play-offs. Les Warriors mènent 2 à 0 après-avoir remporté les deux confrontations à domicile. Victoires 123-107 et 126-106. Il est maintenant temps de recevoir pour les coéquipiers du Joker. Une victoire est impérative ce soir pour les Nuggets afin de ne pas se rapprocher du sweep. Face à des Splash Brothers plus en forme que jamais, Jokic et compagnie affichent de grosses difficultés. Rendez-vous cette nuit pour un match décisif.

Joueurs à suivre :

Stephen Curry : On vous l'avez dit, son retour au match 2 a été fulgurant. 34 points inscrits en 22 minutes, tout simplement monstrueux. L'objectif semble clair dans la tête de Curry, la victoire finale ou rien. Ce soir, il va de nouveau montrer qui c'est le patron.

Nikola Jokic : Qui d'autre que lui peut-être le joueur à suivre chez les Nuggets. On le dit et on le redit, mais le Joker est tout seul dans cette équipe. Et ça se voit ! Draymond Green s'est chargé de lui et a très bien défendu sur le MVP 2021. Il a tout de même inscrit 26 points au match 2. Pour faire gagner, Jokic va devoir marquer et marquer beaucoup.

La plus en forme ?

Pour voir un résumé de la saison des deux équipes, regarde cet article du match 1.

Les hommes de Steve Kerr semblent en mission cette année. Longtemps oubliée des favoris, la franchise se présente de plus en plus comme un candidat sérieux au titre. Alors que l'effectif était déjà monstrueux auparavant. Il est quasiment plus fort et complet que jamais. Les Splash Brothers ont vu la naissance d'un nouveau membre. Jordan Poole est tout simplement monstrueux, 59 points pour ses deux premiers matchs de play-offs. La relève de Curry ? Ajoutez un Green monstrueux en défense et vous avez à faire à une équipe qui peut regarder loin.

On s'y attendait sans trop s'y attendre. Les Nuggets montrent leurs faiblesses durant ce premier tour. Quand Jokic est bien défendu, derrière ça ne suis pas. On l'a vu sur le dernier match, pas un seul joueur dépasse les 12 points derrière les 26 du Joker. Chez eux, les Nuggets devront faire preuve de beaucoup de courage et d'application pour aller chercher le 2-2, sur les deux matchs à venir. Attention à ne pas les sous-estimer. Si les Nuggets sont arrivés jusqu'ici, c'est qu'il y a une raison. Réponse sur le parquet cette nuit.

Confrontations directes :

Les matchs 1 et 2 ont vu la victoire de Golden State à domicile. Première victoire, 123-107. Deuxième victoire, 126-106. Grâce à un collectif parfait, les Warriors mènent 2 à 0 dans la série.

Les absents du rendez-vous :

Absents Denver : Porter Jr - Murray

Absents Golden State : Iguodala - Wiseman

Le tuyau ?

La dynamique actuelle devrait être encore respectée. Golden State va s'imposer cette nuit chez les Nuggets. Le sweep va se rapprocher. Pari à tenter : Golden State gagne de 5 pts ou + (Cote à 2.20 sur Betclic)