Boston VS Dallas : Match à l'extérieur

Les Boston Celtics accueillent les Dallas Mavericks ce soir à 01:30, dans leur légendaire TD Garden. Deux franchises jeunes mais ambitieuses qui visent plus qu'une simple participation aux playoffs.

Boston VS Dallas : Match à l'extérieur
Le TD Garden de Boston accueillera Luka Dončić et ses coéquipiers ce soir, à 01:30. 

Deux équipes jeunes et dotées de joueurs talentueux sur les lignes arrières s'affrontent cette nuit. Malgré des dynamiques différentes, les deux franchises ont un objectif commun en tête: le titre et ce le plus tôt possible. Boston joue les premiers rôles à l'Est et n'a perdu que 4 matchs depuis le début de la saison. Finalistes la saison passée, les coéquipiers de Jaylen Brown ont soif de titre ! Dallas, finaliste de Conférence en mai dernier, pointe à la 8ème place de l'Ouest. Toujours portés par son génie slovène, les Mavericks espèrent passer un cap en playoffs et cela commence par une excellente saison régulière.

Les joueurs à suivre:

Jayson Tatum (Boston Celtics): Il fait partie des grands favoris au titre de MVP cette saison. Jayson Tatum porte sur ses épaules, la franchises au 17 titres, au sommet de l'Est et ce après 17 matchs. 30.2 PPG à 47% au tir dont 36% à 3pts, le tout accompagné de 7.6 RPG, 4.6 APG et 1.2 contre de moyenne, le natif de Saint-Louis est sur une autre planète sur ce premier mois de compétition. Mais s'il veut glanner sa première bague, lui et ses C's se doivent de garder cette dynamique jusqu'en juin prochain !

Luka Dončić (Dallas Mavericks): C'est peut-être le plus grand rival de Tatum dans la course au MVP. Moins en jambe collectivement, les Mavericks peuvent remercier leur joyau slovène qui carbure depuis plus d'un mois. En tournant à 33.5 PPG à 49% au shoot dont 29% depuis le parking, 9 RPG, 8 APG et 1.9 interception, Luka Magic est comme toujours, indéfendable. Finalistes de Conférence la saison précédente, c'est sur le plan collectif que les Texans vont devoir redoubler d'efforts !

Les absents:

Boston Celtics: Jayson Tatum (incertain), Robert Williams III (genou, de retour en seconde partie de saison) et Danilo Gallinari (genou, out pour la saison).

Dallas Mavericks: Maxi Kleber (dos, incertain) et Spencer Dinwiddie (incertain).

Les dernières confrontations:

Sur les 5 derniers matchs, les Celtics ont un bilan de 4 victoires pour 1 seule défaite. A la "Little Caesars Arena", les coéquipiers d'Al Horford ont battu les Pistons 108-117, avant de s'offrir le Thunder à domicile (126-122). A l'extérieur pour terminer cette série de 5 matchs, les C's ont gagné contre les Hawks (101-126) et les Pelicans (109-117), avant de s'incliner face aux Bulls (121-107).

Sur le même échantillon, Dallas a un bilan de 3 victoires pour 2 défaites. A domicile sur l'ensemble de la série, les Mavs se sont imposés face aux Blazers (117-112) puis contre les Clippers (103-101). Opposés à leurs voisins texans, les Rockets, les coéquipiers de Spencer Dinwiddie se sont inclinés 92-101. Face aux Nuggets, les Mavericks ont remporté la première manche (127-99) avant de laisser filer la seconde (97-98).

Le tuyau:

A domicile, les Celtics qui sont sur une dynamique positive et sur un début de saison excellent partent favoris. Dallas, un adversaire plus que compétitif, devra redoubler d'efforts pour l'emporter ce soir.                                               Pronostique: victoire de Boston !