Dallas VS Utah : 2ème round

Les Mavericks accueillent le Jazz pour le Game 2 de cette série qui devrait être très serrée, quand les équipes seront au complet. Clim de Utah pour mener 2-0 ou alors retour de Dallas grâce à ces role players ? La réponse cette nuit !

Dallas VS Utah : 2ème round

Le Game 2 c'est ce soir ! Les Mavericks accueillent le Jazz à l'American Airlines Center à 02:30. Le 4ème à l'Ouest affronte le 5ème pour un 2ème match qui s'annonce spectaculaire. D'un côté, Utah vient de prendre le Game 1 à l'extérieur. Le Jazz a su profiter de l'absence de Luka Dončić et ainsi mener 1-0 dans la série, ce qui n'est pas négligeable. Les hommes de Quinn Snider qui ont alterné entre coups d'éclat et performances décevantes vont devoir se battre ce soir, que le génie Slovène soit là ou non. De l'autre côté les hôtes, il y a Dallas. Les hommes de Jason Kidd n'ont pas été loin de créer l'exploit dans un Game 1 défensif et assez serré (99-93). Eux qui pourraient retrouver leur joyau dès ce soir (plutôt au Game 3) ont pour objectif de recoller à 1 partout. Auteurs d'une 2ème partie de saison vraiment bonne, les Mavs seront dangereux et vont poser de très gros problèmes à leurs adversaires de Salt Lake City.

Joueurs à suivre:

Donovan Mitchell (Utah): il est le franchise player de l'équipe de Salt Lake City et surtout le meilleur scoreur et intercepteur. Auteur de 32 pts lors du Game 1, l'arrière de 24 ans aura encore une fois beaucoup à faire ce soir. Lui sur qui l'on place beaucoup d'espoir et d'attente devra se muer en héros et répéter ses gammes (25.9 PPG et 1.5 SPG) pour l'emporter à nouveau.

Spencer Dinwiddie (Dallas): au même titre que Jalen Brunson, le meneur/arrière de 29 ans aura fort à faire ce soir en la très probable absence du Slovène. Le numéro 26 a scoré 22 pts samedi face au Jazz, délivré 8 passes décisives et pris 4 rebonds. Il faudra qu'il se surpasse, qu'il score et contienne Donovan Mitchell s'il veut permettre aux Mavs de revenir à hauteur de Utah.

Le plus en forme ?

Utah vient de remporter le Game 1 à l'extérieur. Quoi de mieux pour les coéquipiers de Rudy Gobert que d'entamer une série par une victoire ? Avec 6 défaites en 11 matchs, le Jazz est malgré tout dans une forme moyenne comme l'ensemble de sa saison. Utah peut alterner entre bien et moins bien. A eux de confirmer leur victoire de samedi et de gagner le Game 2 avant de rentrer à Salt Lake City pour les 2 prochains matchs.

A Dallas, la très bonne dynamique de cette 2nde partie de saison ne vaut pas grand chose si l'équipe n'est pas au complet. Certes un joueur ne fait pas une équipe, mais lorsque vous enlever 28 PPG, il est difficile de rivaliser contre une franchise disposant de tous ses joueurs. Les 8 victoires en 10 matchs pour terminer la régulière entretiennent une lueur d'espoir dans la quête des Mavs, qui est d'égaliser dans cette série.

Confrontations directes:

En playoffs - samedi pour le 1er match de la série, le Jazz a pris un match d'avance sur Dallas en l'emportant 99 à 93, sur le parquet des Texans.

En saison régulière - il y a égalité parfaite. Le Jazz a remporté 2 des matchs entre les 2 équipes à la maison, un lors du Christmas Day (116-120) et un autre en février (109-114). Les Mavs ont eux aussi gagné leurs 2 matchs à domicile, le 1er, le 7 mars (111-103) et le second 20 jours plus tard (114-100).

Les absents du rendez-vous:

Utah: Trent Forrest (pied) et Udoka Azubuike (pied et cheville, out pour les playoffs).

Dallas: Frank Ntilikina, Tim Hardaway (Pied, out pour les playoffs) et Luka Dončić (mollet, doubtful).

Le tuyau ?

La récente victoire du Jazz et l'absence du joueur majeur de Dallas donnent le Jazz favori. Chez les Mavericks, les hommes de Jason Kidd seront de vrais guerriers et continueront à se battre pour arracher ce Game 2. Pronostique: victoire de Utah.