Dallas VS Phoenix (3): relever la tête, il le faut

Dallas reçoit les Suns dans le cadre du match 3 de cette demi-finale. Est-ce que les coéquipiers de Luka Doncic parviendront à relever la tête ?

Dallas VS Phoenix (3): relever la tête, il le faut

Cette nuit, c'est au tour de Dallas de recevoir les Suns à l'occasion du match 3. Dans cette demi-finale, les Mavs sont mal embarqués. Défaite 129 à 109 lors du dernier choc. Les coéquipiers de Luka Doncic n'y arrivent tout simplement pas. Face à des Suns qui proposent un niveau de jeu de grande classe, Dallas semble sans solution. Obligatoire, la victoire est presque obligatoire parce que Booker et compagnie n'ont pas de temps à perdre. Rendez-vous sur le parquet pour voir les Mavs revenir dans la course ou être enterrés.

Joueurs à suivre :

Luka Doncic : Ce jeune homme est tout simplement trop fort mais bien trop seul dans cette effectif. Actuellement il est le meilleur scoreur de l'histoire des play-offs, devant Michael Jordan. Pour vous dire à quel point il est bouillant. C'est simple, 45 et 35 points sur les deux défaites. Cette nuit, il va réitérer sa forme exceptionnelle.

Devin Booker : C'était annoncé sur Betips ! Le rodage est terminé pour le Book. Il a inscrit 30 points dans le dernier match. Outre sa performance au shoot, défensivement monsieur a été incroyable. Prouvant une nouvelle fois que c'est un joueur complet qui peut défendre et même sur Doncic.

La plus en forme ?

C'est pas la grande forme à Dallas. Celui qui parle le mieux de son équipe et bien c'est le coach. Il est apparu très déçu de la performance de ses joueurs sur cette demi-finale.

Lors du premier tour face aux Jazz, l'absence de Doncic avait révélée certains joueurs comme Robinson. Ce n'est pas le cas dans les deux confrontations précédentes. Défensivement c'est très compliqué, Booker et CP3 se baladent. Ayton fait ce qu'il veut dans la raquette. Passons à l'attaque, comme le dit très bien Jason Kidd, il faut plus qu'un Doncic qui marque 30 points ou plus. Les problèmes sont bien là. Dorénavant il va falloir trouver des solutions et ça commence cette nuit à domicile.

Phoenix est sur un chemin royal dans cette demi-finale. Tout se passe pour le mieux. La gestion des moments tendus se fait à merveille. Défensivement, c'est vraiment du costaud. Autant vous dire que tu peux pas y rentrer comme tu veux dans la raquette. Et puis devant, parlons-en de leur attaque. Chris Paul est sur une autre planète, 14 points dans le dernier quart-temps. Quand Paul ne plante pas, c'est Booker ou Ayton qui s'en charge. Attention à l'excès de confiance mais toutes les armes semblent en possession des hommes de Monty Williams. Le déplacement à Dallas pourrait se révéler être plus difficile si des solutions sont trouvées par les coéquipiers de Doncic. Les premiers de la conférence Ouest sont en mission et veulent cette bague.

Confrontations directes :

Les deux premières demi-finales ont vu les Suns s'imposer sur les scores de 121 à 114 et 129 à 109. Les hommes mentent mais pas les chiffres.

Les absents du rendez-vous :

Absents Dallas : Hardaway Jr

Absents Phoenix : Saric

Le tuyau ?

Difficile de voir Dallas s'imposer quand on voit les difficultés des deux derniers matchs. Phoenix va s'imposer une nouvelle fois et se rapprocher du sweep. Pari à tenter : D. Ayton / 20 pts ou + et 11 rebs ou + (Cote à 4.15 sur Betclic)