Dallas VS Phoenix (6): la victoire ou les vacances pour Doncic

Dallas reçoit les Suns à l'occasion du match 6 de cette demi-finale. Est-ce que Doncic et compagnie parviendront à arracher un match 7 ?

Dallas VS Phoenix (6): la victoire ou les vacances pour Doncic

Cette nuit, les Mavs reçoivent Phoenix dans un match décisif dans la course à la finale de conférence. Après avoir perdu sur le lourd score de 110 à 89, Dallas est dans l'obligation de gagner pour aller chercher un match 7. Les gros problèmes défensifs devront être réglés pour ne pas s'arrêter en demi-finale. Le duel Doncic - Booker promet des étincelles. Installez-vous, le spectacle promet d'être épique.

Joueurs à suivre :

Luka Doncic : Cet homme fait tout dans son équipe. Mais il va falloir en faire encore plus pour remporter ce match clé. Le Serbe a inscrit 28 points lors du dernier choc. Une performance monstrueuse est attendue pour jouer un match 7.

Devin Booker : Le Book a sorti une copie presque parfaite lors de la dernière rencontre. Il a marqué 28 pts dans la dernière rencontre. Bien épaulée par Ayton, la jeune star devra sortir un match encore plus parfait pour accéder à cette finale tant convoitée.

La plus en forme ?

On l'a vu lors de cette série, Dallas est capable du meilleur comme du pire. Doncic est de nouveau bien trop seul dans cet effectif. La franchise n'a toujours pas trouvé de solution pour museler Ayton dans la raquette. Cependant, Dallas se débrouille très bien à domicile. Deux victoires sur les deux matchs joués au American Airlines Center. On s'est régalé pendant la rencontre, non pas pour le niveau de jeu des Mavs, mais bien par le trashtalk entre Doncic et Booker. Attention à ne pas trop chauffer le Serbe, 40 points, c'est très vite possible quand on le connait. Pour égaliser, Dallas va devoir s'appliquer et s'appuyer sur ses performances à domicile. La stratégie de boucler le match pendant le 3 QT doit être abandonnée. Phoenix est tout simplement injouable là dessus. Dallas a perdu son match en explosant en seconde mi-temps. Très peu de points et très peu d'envie. Le réveil devrait se refaire à domicile. Un grand Finney-Smith pourrait bien poser des problèmes aux Suns. Faites nous rêver.

Les Suns ont parfaitement géré tous leurs matchs à domicile. Le dernier est la preuve que l'Arizona est bien leur terrain de jeu. Après avoir perdu les matchs 3 et 4, CP3 et compagnie ont relevé la tête et infligé une sacrée dérouillé à Dallas. Le score parle de lui-même, 110 à 80. Cependant, aucune réelle solution n'a été trouvée pour stopper Doncic. Est-ce possible ? Personne ne le sait. Mais mettre Bridges en iso sur lui pourrait être une solution à envisager. Cette nuit, Phoenix va avoir besoin de tout le monde. Booker est rodé, Ayton aussi. Bridges et Cam Johnson sont omniprésents en défense. Il n'en reste qu'un qui patine ces derniers matchs. Le Point God aka Chris Paul doit faire mieux. Beaucoup mieux ! Certes, son apport dans le jeu est considérable, 10 passes pour lui. Il manque cependant du scoring. On le connaît, CP3 sait marquer et même très bien marquer. Une chose est sûre, ses 7 points ne suffiront pas pour s'imposer à Dallas. Alors stop ou encore dans cette demi-finale ?

Confrontations directes :

Les matchs 1, 2 et 5 ont vu la victoire des Suns sur les scores de 121 à 114, 129 à 109 et dernièrement de 110 à 80. Enfin, les deux matchs à domicile de Dallas ont vu leur victoire sur les scores de 103 à 94 et de 111 à 101.

Les absents du rendez-vous :

Absents Dallas : Hardaway Jr

Absents Phoenix : Saric

Le tuyau ?

Dallas l'a montré auparavant, c'est du très solide à domicile. Les coéquipiers de Doncic vont s'imposer et égaliser dans cette folle série. Pari à tenter : Dallas gagne de 6 pts ou + (Cote à 2.92 sur Betclic).