Phoenix VS Memphis : le choc des titans

Les Suns se déplacent chez les Grizzlies ce soir.

Phoenix VS Memphis : le choc des titans

Ce soir s'affrontent les deux meilleurs bilans de la ligue. Les Suns de Devin Booker sont assurés de finir premier de la Conférence Ouest. Juste derrière eux, les Grizzlies sans leur étoile montante Ja Morant sont quasiment assurés de conserver leur place de dauphin. L'occasion d'enfin savoir quelle équipe est la mieux préparée à la veille des Playoffs.

Joueurs à suivre :

Devin Booker  (Phoenix) : Actuellement dans une dynamique digne d'un MVP, la jeune super-star des Suns semble dans la forme de sa vie - 26.4 PPG

Dillon Brooks (Memphis) : Les titulaires habituels devraient être ménagés. Seul le joueur de 26 ans pourrait sortir son épingle du jeu - 18.5 PPG.

La plus en forme ?

Les Suns connaissent une saison parfaite. Face aux Warriors, ils ont égalisé le record de franchise qui était de 62 victoires. Avec le duo Devin Booker et Chris Paul, la franchise semble inarrêtable. (Bilan : 62-14)

Quant aux Grizzlies, la saison idyllique est aussi en cours. Malgré l'absence de Ja Morant depuis quelques matchs, rien ne les arrête. Se reposant sur un collectif flamboyant, la ville d'Elvis Presley enchaîne les victoires. Mais ce soir de nombreux titulaires sont annoncés incertains, ce qui pourrait fortement compliquer la tâche.(Bilan : 54-23)

Memphis est la deuxième équipe à inscrire le plus de point par match en moyenne (115.4). Suivi de très près par leurs opposants du soir (115.2). Un match qui promet du spectacle.

Confrontations directes :

Sur leurs cinq dernières confrontations, les Suns ont gagné trois matchs tandis que les Grizzlies seulement deux. Bilan avec un léger avantage pour Phoenix.

Les absents du rendez-vous :

Absences Phoenix :  Kaminsky - Saric

Absences Memphis : Morant - Jackson Jr - Bane - Adams - Jones

Le Bon prono ?

Avec le nombre de joueurs incertains du côté de Memphis, il semble compliqué pour les joueurs de Taylor Jenkins de se mettre en travers du chemin de la première équipe de la ligue.

Les Suns devraient l'emporter sans trop de difficulté mais attention au collectif de Memphis qui pourrait bien les surprendre comme par le passé.