Dallas VS Los Angeles Clippers : Comme on se retrouve !
Les Dallas Mavericks accueillent les Los Angeles Clippers ce soir à 02:30, dans leur American Airlines Center. Deux équipes proches qui peuvent grimper au classement grâce à une victoire cette nuit !

Affiche de playoffs phare en 2020 et 2021, les Clippers et les Mavericks ont rendez-vous ce soir à Dallas pour le compte de la saison régulière. Proches au classement, les deux équipes ont besoin de gagner pour ne pas laisser les franchises de devant s'envoler. Une victoire des Mavs leur permettraient de rentrer confortablement dans le TOP 5. Excellent sur le plan individuel Luka Dončić fait partie des grands favoris pour le trophée de MVP. Plutôt irréguliers, les Clippers espèrent retrouver Kawhi Leonard assez vite afin de jouer les premiers rôles à l'Ouest. Actuellement devant les Lakers, les Warriors ou encore les Pelicans, LA souhaite rejoindre le haut du tableau.
Les joueurs à suivre:
Luka Dončić (Dallas Mavericks): Qui d'autre que le génie slovène ? Sur une autre planète depuis le début de la saison, le meneur des Mavs sera une fois de plus à suivre de très près ce soir. Avec des moyennes de 34.3 PPG à 50% au shoot dont 29% à 3pts, 8.7 RPG, 8.1 APG et 2 interceptions, le numéro 77 porte Dallas à la 6ème place de l'Ouest. Favori au titre de MVP, le Slovène se doit de hisser ses Mavs dans le TOP 3 de sa Conférence. S'il réussit, l'un des trophées les plus prestigieux lui tend les bras.
Paul George (Los Angeles Clippers): Si seulement Kawhi était présent pour venir en aide à Paul George... Dans une équipe non-complète, l'arrière-ailier fait une bonne entame de saison. En tournant à 24.5 PPG à 46% au tir dont 35% du parking, 6.1 RPG, 4.5 APG et 1.5 interception, PG13 porte les siens au 7ème spot à l'Ouest. Visant le titre depuis plus de trois ans, les Clipps' auront besoin de leur effectif complet pour espérer aller au bout.
Les absents:
Dallas Mavericks: Reggie Bullock (cou, incertain) et Davis Bertāns (genou).
Los Angeles Clippers: John Wall et Kawhi Leonard (genou).
Les dernières confrontations:
Sur les cinq derniers matchs, les hommes de Jason Kidd ont remporté deux matchs à l'American Airlines Center, contre les Raptors (111-110) puis les Nets du grand KD (96-94). A l'extérieur, les Mavs se sont inclinés sur le parquet du Magic (94-87) et des Wizards (113-105), avant de s'imposer à domicile face aux Blazers (117-112).
Sur le même échantillon, les Clippers ont chuté face au Jazz à domicile (102-110) avant de se rattraper contre les Cavs (119-117). Toujours à domicile, les hommes de Tyronn Lue se sont imposés face à leurs voisins des Lakers (114-101), avant de perdre contre les Nets (95-110), toujours dans leur Crypto.com Arena. Déjà dans le Texas la nuit dernière, les coéquipiers de John Wall ont remporté leur match face aux Rockets (106-122).
Le tuyau:
A l'extérieur et toujours sans l'un de leurs meilleurs joueurs, les Clippers auront du mal à venir à bout des Mavs. Chez eux, le génie Slovène et ses compères ont la voie libre pour remporter leur 8ème victoire de la saison. Pronostique: victoire de Dallas !