Dallas VS LA Lakers : It's Christmas Day !

Les Dallas Mavericks accueillent les Los Angeles Lakers ce soir à 20:30, dans leur "American Airlines Center". L'occasion pour les Lakers de repasser devant OKC et de prendre cette 12ème place. Pour Dallas, une 3ème victoire de suite leur donnerait un peu d'avance au classement.

Dallas VS LA Lakers : It's Christmas Day !
Auteur d'un début de saison digne d'un MVP, les yeux des fans NBA seront rivés sur Luka Dončić ce soir. Ses Dallas Mavericks accueillent les LA Lakers à 20:30, pour un match entre ancienne et nouvelle génération !

Qui dit Noël dit forcément NBA ! Avec 5 affiches au programme, les fans risquent de se régaler. Pour commencer, le Knicks-76ers, servira de mise en bouche. A 20:30, les Lakers iront rendre visite aux Mavericks. A 23h, les Celtics accueilleront leurs voisins du Wisconsin, les Bucks ! Cette nuit, la fête continue avec un beau Warriors-Grizzlies à 2h, suivi du Suns-Nuggets à 4:30. Le "Christmas Day" ne peut avoir lieu sans le King. Pour son 17ème, LeBron James se rend à Dallas chez le jeune prodige, Luka Dončić. Deux équipes fortes sur le papier mais dans le dur collectivement. Chez les Lakers, un retour d'AD ferait le plus grand bien. Une deuxième saison sans playoffs serait une catastrophe pour une franchise comme celle des Lakers. Favoris au titre de MVP, "Luka Magic" se doit d'empocher le plus de victoires afin de remporter le trophée. Près du but la saison dernière, le Slovène aura à cœur d'aller le plus loin en playoffs cette année.

Les joueurs à suivre:

Luka Dončić (Dallas Mavericks): 50 pts face aux Rockets, à Houston ! La "clim" signée "M. Luka Magic". Enorme depuis le début de la saison, le Slovène fait partie des grands favoris pour le trophée de MVP. Seul problème dans sa quête, le bilan des Mavs. Seulement 8ème à l'Ouest avec un bilan de 17 victoires pour 16 défaites, Dallas est un peu à la traîne collectivement. En tournant à 33 PPG à quasi 50% au tir dont 35% du parking, 8.3 RPG, 8.7 APG et 1.7 interception, le numéro 77 réalise pour le moment la meilleure saison de sa jeune carrière. Lui qui a emmené ses Mavericks jusqu'en finale de Conférence l'an passé, espère bien connaître les Finals au printemps prochain !

LeBron James (Los Angeles Lakers): Le King sera là ce soir pour jouer son 17ème "Christmas game" ! Sans Anthony Davis depuis la victoire contre Denver (126-108), le 17 décembre dernier, le numéro 6 est un peu esseulé. Malgré trois sorties à plus de 30 pts depuis, face aux Wizards (33 pts), aux Kings (31 pts) et contre les Hornets (34 pts), LeBron n'a pas pu empêcher les trois défaites en quatre matchs des siens. Avec des moyennes de 27.4 PPG à quasi 50% au shoot dont 31% à 3pts, 8.2 RPG, 6.7 APG et 1.2 interception dans sa 20ème saison, il reste l'un des meilleurs joueurs au monde. Ce soir, s'il peut compter sur un bon Lonnie Walker IV et un excellent Russell Westbrook en sortie de banc, King James ira chercher une 14ème victoire cette saison !

Les absents:

Dallas Mavericks: Josh Green (épaule), Kemba Walker (genou), Dorian Finney-Smith (hanche) et Maxi Kleber (tendon).

Los Angeles Lakers: Anthony Davis (pied) et Juan Toscano-Anderson (cheville).

Les dernières confrontations:

Sur les 5 derniers matchs, Dallas a un bilan de trois victoires pour deux défaites. A domicile pour commencer, les hommes de Jason Kidd se sont imposés face aux Blazers de Damian Lillard (24 pts) sur le score de 130 à 110. Dans l'Ohio chez les Cavs, les coéquipiers de Spencer Dinwiddie se sont inclinés sur le fil en prolongation (100-99), avant d'enchaîner une deuxième défaite de suite, sur le parquet des Timberwolves (116-106). En back-to-back dans le Minnesota, les Mavs ont pris leur revanche face aux coéquipiers de Rudy Gobert en s'imposant 99-104. De retour dans le Texas, Luka et ses 50 pts ont pris le dessus sur les jeunes Rockets (106-112).

Sur le même échantillon, les Lakers ont un bilan de deux victoires pour trois défaites. Dans leur "Crypto.com Arena", les hommes de Darvin Ham se sont imposés face aux Nuggets de Nikola Jokić (25 pts) sur le score de 126 à 108, avant de battre les Wizards 119-117, grâce à un excellent LeBron James (33 pts). En déplacement en Californie, les Lakers se sont inclinés 130-104 face aux Suns de Chris Paul (28 pts), avant de se faire surprendre par les Kings (134-120) et De'Aaron Fox (26 pts). De retour à LA, ce sont les Hornets de LaMelo Ball (23 pts) qui ont infligé une 19ème défaite aux Angelinos (130-134).

Le tuyau:

Sur le papier, les deux collectifs se valent. Avec une dynamique légèrement meilleure, les Mavs ont sans doute une longueur d'avance. Sans AD, les Lakers devront redoubler d'effort et pourraient perdre le match sur des détails.                                                                                                         Pronostique: victoire de Dallas !