Crystal Palace- Arsenal : bien démarrer pour les Gunners

Premier League saison 2022-2023

Crystal Palace- Arsenal : bien démarrer pour les Gunners
Entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta parle à ses joueurs avant la prolongation - Arsenal v Olympiacos, UEFA Europa League

Here we go !! La Premier League est de retour. La saison 2022-2023 démarre sur les chapeaux de roues avec un choc palpitant. Crystal Palace de Patrick Viera reçoit Arsenal de Mikel Arteta. Un seul mot d’ordre : gagner. Coup d’envoi au Selhurst Park Stadium, vendredi à 21 h.

Les joueurs à suivre :

Wilfried Zaha : l’international Ivoirien sera encore attendu cette année. Le joueur le plus décisif des eagles, pourrait faire se soulever le stade.

Gabriel Jesus : triplé par ici, doublé par là-bas. L’ancien Ctizen a réussi sa préparation sous les ordres de Mikel Arteta. Il est peut-être le joueur attendu depuis le départ de Thierry Henry.

Les absents :

Côté Crystal Palace : Patrick Viera va devoir composer son équipe sans ses milieux de terrain Olise et McArthur. Les deux joueurs sont blessés ainsi que le gardien de but Butland.

Côté Arsenal : Arsenal a du beau monde à l’infirmerie. Le japonais Tomiyasu, le milieu Smith Rowe et le défenseur Tierney sont donc forfaits pour le match.

Le plus en forme :

C’est une nouvelle saison. Il est presque inutile de faire des prédictions. Arsenal a néanmoins démontré une grande puissance offensive lors de ses matchs de préparations. Crystal Palace a battu Montpellier lors de son dernier match de préparation. Les Gunners partent favoris pour ce match.

Les confrontations directes :

Ce sera le 25e match entre les deux clubs. Crystal Palace a écrasé Arsenal lors de leur dernière confrontation en championnat la saison dernière. Ce match à tout pour nous plaire.

Le tuyau :

Les Gunners démarrent une nouvelle saison placée sous le signe de la Ligue des Champions. Ils démarreront avec sérieux ce début de championnat. Cependant, Crystal Palace aime jouer les trouble-fête. Petit clin d’œil à Manchester City. Arsenal gagne par deux buts est coté à 5,20 chez Betclic.