Croatie-Canada : faire mieux pour s'en sortir

Les Croates n'ont pas pu se défaire de l'étau marocain lors du premier match. Les Canadiens quant à eux, ont été battus par la Belgique. Une défaite peut déjà condamner le Canada. Coup d'envoi ce dimanche à 17 h au Khalifa Stadium.

Croatie-Canada : faire mieux pour s'en sortir
Sotchi, Russie - 7 juillet 2018. Équipe de Croatie de football médian Luka Modric pendant le quart de finale de la Coupe du monde 2018 Russie contre Croatie (2-2)

Il faut gagner pour s'éviter tout calcul. C'est la tâche à laquelle doit s'atteler les deux équipes pour pouvoir accéder au deuxième tour. Les Croates n'ont pas pu se défaire de l'étau marocain lors du premier match. Les Canadiens quant à eux, ont été battus par la Belgique. Une défaite peut déjà condamner le Canada. Coup d'envoi ce dimanche à 17 h au Khalifa Stadium.

Les joueurs à suivre

Luka Modric : le capitaine croate est habitué à ce genre de scénario avec son club du Real Madrid. Réaliser l'impossible est son autre surnom. Avec sa grande expérience et son grand sens du placement, le ballon d'or 2018 peut emmener tous ses coéquipiers dans la zone unique que seul lui détient.

Jonathan David : on a peu vu l'attaquant lillois lors du dernier match. Cependant, seule une bête blessée peut se remettre en selle. Le grand buteur peut surgir et frapper un gros coup. Les Croates doivent garder un œil sur lui.

Confrontations

C'est la toute première confrontation entre les deux équipes. Ce match posera les bases d'une nouvelle opposition sur le plan mondial.

Statistiques

Zoom sur les forces et faiblesses des deux équipes. La Croatie a du mal contre les équipes de la zone CONCACAF. Le Canada a une belle génération, mais paie son manque d'expérience sur la scène internationale en équipe.

Le tuyau :

Nous avons peu d'éléments quant aux deux équipes. Seulement, ses principaux artificiers jouent dans les meilleurs clubs au monde. L'expérience croate peut primer dans ce match. La victoire de la Croatie avec 3 buts dans le match est cotée à 3,68 chez Betclic. Bonne chance !