Coupe du monde 2022 : Combi #2
Le Mondial bat son plein !

2e combiné de la phases de groupes de ce Mondial 2022. Cette journée de mercredi propose des matchs qui peuvent s'avérer intéressant.
11h : Maroc-Croatie
Après l'Équipe de France hier soir, c'est au tour du finaliste de la dernière édition de faire son entrée en scène. La Croatie défie le Maroc. Deux équipes avec beaucoup de joueurs de qualité comme Bono, Hakimi, Mazraoui ou Ziyech pour le Maroc, et du côté croate on peut retrouver Modric, Kovacic, Brozovic, Perisic, ou Gvardiol. Avant de venir au Qatar, les deux sélections sont invaincus dans leurs 5 derniers matchs. 4 victoires et un match nul pour le Maroc, 5 victoires pour la Croatie. À noter que les deux sélections se sont affrontées une seule fois, en 1996 (2-2).
Le tuyau : le but pour les 2 équipes est côté à 1.80 sur Betclic.
14h : Allemagne-Japon
Le champion du monde 2014 fait lui aussi son entrée dans le tournoi. L'Allemagne sera opposée au Japon. L'objectif côté allemand sera de gommé la désilusion de 2018, où les allemands sont sortis dès les phases de poules. Face à eux, une équipe japonaise qui compte certains joueurs connu en Europe, comme Tomiyasu, Nagatomo, Minamino ou Kubo. Dernièrement, les deux sélections ont plutôt des formes similaires, 2 victoires, 2 matchs nuls et une défaite pour l'Allemagne, même chose pour le Japon. Par le passé, il y a eu deux confrontations entre les deux sélections. En 2006, avec un match nul (2-2), et en 2004 avec une victoire allemande (3-0).
Le tuyau : le plus de 2,5 buts dans le match est côté à 1.50 sur Betclic.
17h : Espagne-Costa Rica
Le troisième, des trois derniers champions du monde entre lui aussi en piste. La sélection espagnol défie le Costa Rica. Luis Enrique compte pour ce Mondial s'appuyer sur plusieurs jeunes joueurs, comme Gavi, Pedri, Ansu Fati, Nico Williams, Pino, Balde ou Guillamon. Une jeunesse entourée de joueurs plus expérimentés comme Carvajal, Koke, Jordi Alba, Busquets, Morata ou Azpilicueta. Un mélange qui pourrait être intéressant à suivre. Face à l'Espagne, le Costa Rica compte sur sa star et gardien de but, non méconnu, Keylor Navas. En terme de forme, les espagnols comptent 4 victoires et une défaite. Les costariciens sont eux invaincu, 4 victoires et un match nul. Les deux sélections comptent trois confrontations en amicaux, deux victoires espagnoles (5-0 et 2-1), et un match nul (2-2).
Le tuyau : Alvaro Morata buteur est côté à 1.90 sur Betclic.
20h : Belgique-Canada
La journée se terminera par un rencontre entre les belges et les canadiens. Côté Belgique, il y a toujours des joueurs de qualités comme De Bruyne, Carrasco, Courtois ou Lukaku. Et si d'ailleurs Eden Hazard profitait de ce Mondial pour se refaire une santé ? Du côté du Canada, on connait notamment Jonathan David, qui évolue à Lille, et Alphonso Davies, le latéral du Bayern. Les deux équipes ont des formes similaires avec 2 victoires, un match nul et 2 défaites, de part et d'autre. Il faut remonter à juin 1989 pour trouver trace d'un match Belgique-Canada (match amical remporté par les belges 2-0).
Le tuyau : le plus de 1,5 but pour la Belgique est côté à 1.50 sur Betclic.
Depuis le début du tournoi on a vu de belles choses, on espère que cela va continuer. Et on se retrouve vite pour un nouveau Combi !