Cleveland VS Philadelphie : Chaud devant !

Les Cleveland Cavaliers accueillent les Philadelphia 76ers ce soir à 1h, à la Rocket Mortage FieldHouse. L'occasion pour les hommes de Doc Rivers de reprendre le 4ème spot aux Pacers. Les Cavaliers pourraient enchaîner une 5ème victoire de suite à domicile.

Cleveland VS Philadelphie : Chaud devant !
Donovan Mitchell et Darius Garland accueillent Joel Embiid ainsi que ses copains ce soir à Cleveland !

Deux franchises proches au classement et aux objectifs très similaires. Les Cavs et les Sixers, malgré de nombreux blessés, se maintiennent en haut de la Conférence Est. Ces deux équipes, qui visent plus qu'un simple 1er tour de playoffs, pourraient se retrouver au printemps prochain. Les 76ers, sans Tyrese Maxey ni James Harden, enchaînent les victoires importantes, contre les Wolves, les Nets ou encore les Bucks. Porté par un grand Joel Embiid, Philly pointe à la 5ème place de l'Est. A Cleveland, l'acquisition de Donovan Mitchell est une belle réussite. En tournant à 36 PPG, l'arrière commence à trouver ses automatismes aux côtés de Garland. Les Cavaliers ont enfin trouvé un équilibre depuis le départ du King.

Les joueurs à suivre:

Darius Garland (Cleveland Cavaliers): Plombé par les blessures en tout début de saison, le meneur de jeu revient petit à petit à son meilleur niveau. 23 PPG à 44% au shoot dont 41% à 3pts, 2.3 RPG, 8.1 APG et 1.3 interception de moyenne, Darius Garland is back ! Autre point intéressant, sa cohabitation avec le nouvel arrivant, Donovan Mitchell. Les deux joueurs ont l'air de bien s'entendre et en performant aussi bien, ils portent les Cavs à la 3ème place de cette Conférence Est.

Joel Embiid (Philadelphia 76ers): Le Camerounais, qui sort de deux saisons individuelles exceptionnelles, en a sûrement marre de finir 2nd dans la course au titre de MVP. En tournant à 32 PPG à 52% au shoot dont "uniquement" 27% du parking, 9.9 RPG, 4.8 APG et 1.8 contre, Embiid fait partie des meilleurs joueurs au monde. Mobile, bon défenseur et scoreur de très haut niveau, le natif de Yaoundé vise le titre de MVP et surtout la bague. En attendant le retour de James Harden et du jeune Tyrese Maxey, le numéro 21 est bouillant !

Les absents:

Cleveland Cavaliers: Ricky Rubio (genou), Jarrett Allen (dos), Lamar Stevens (malade), Kevin Love (pouce) et Dylan Windler (cheville).

Philadelphia 76ers: James Harden (pied), Tyrese Maxey (pied, retour dans 3-4 semaines) et Jaden Springer (quadriceps).

Les dernières confrontations:

Sur les 5 derniers matchs, Cleveland a un bilan de trois victoires pour deux défaites. Dans leur "Rocket Mortage FieldHouse", les coéquipiers d'Evan Mobley ont battu les Hawks 114-102, puis les Trail Blazers sur le score de 114 à 96. A l'extérieur pour terminer cette série de 5 matchs, les Cavs se sont inclinés face aux Bucks (117-102), avant de vaincre les Pistons de Dwane Casey (94-102) et de perdre contre les Raptors (100-88).

Sur le même échantillon, Philadelphie a un bilan de quatre victoires pour une seule défaite. A domicile, les coéquipiers de Tobias Harris ont battu les Nets 115 à 106. En déplacement, les 76ers se sont inclinés sur le parquet des Hornets (107-101), avant de battre le Magic à deux reprises (99-107; 103-133). De retour dans leur "Wells Fargo Center", les Sixers sont venus à bout des Hawks et se sont imposés sur le score de 104 à 101.

Le tuyau:

Les 76ers sont en forme mais les absences de James Harden ou de Tyrese Maxey sur les lignes arrières pourraient leur être fatidiques. Les Cavs, plus au complet, profiteront de la forme actuelle de leur back-court.            Pronostique: victoire de Cleveland !