Cleveland VS LA Lakers : Le King de retour à la maison

Les Cleveland Cavaliers accueillent les Los Angeles Lakers ce soir à 01:30, dans leur Rocket Mortage FieldHouse. L'occasion pour les Cavs de creuser leur avance avec les Hawks et les Pacers. Pour les Lakers, la 11ème place est atteignable dès ce soir !

Cleveland VS LA Lakers : Le King de retour à la maison
Anthony Davis (ici à gauche avec Team USA) a été élu "Player of The Week" à l'Ouest pour ses excellentes sorties la semaine passée, nottament ses 55 points face aux Wizards.

LeBron James a eu trois équipes dans sa carrière: les Lakers, le Heat et surtout les Cavs. Drafté en 2003 par l'équipe de l'Ohio, Etat dans lequel il est né, le King a ramené aux Cavaliers leur seul titre (en 2016) en 52 ans d'existence. Les hommes de J.B. Bickerstaff réalisent d'ailleurs un excellent début de saison puisqu'ils pointent à la 3ème place à l'Est. Avec de jeunes joueurs tels qu'Evan Mobley, Darius Garland ou encore Donovan Mitchell, Cleveland compte bien retrouver la post-season. A LA, les Lakers semblaient au plus bas et pourtant ! Portés par un Anthony Davis de gala, les Angelinos enchaînent les bonnes prestations. En battant les Blazers, les Nets ou encore les Bucks, les joueurs de Darvin Ham comptent bien s'installer en haut de la Conférence Ouest.

Les joueurs à suivre:

Donovan Mitchell (Cleveland Cavaliers): Libéré et apaisé depuis son arrivée dans l'Ohio, le numéro 45 est comme un poisson dans l'eau depuis le début de la saison. L'ancien joueur du Jazz l'assure: "je prends à nouveau du plaisir et ça fait du bien." En tournant à 28.4 PPG à 49% au shoot dont 42% à 3pts, 4.9 APG et 1.5 interception, le natif d'Elmsford réalise pour le moment sa meilleure saison au niveau statistique. Pas très loin des favoris au titre de MVP, Donovan Mitchell compte bien ramener les Cavs en playoffs, une première depuis 2018.

Anthony Davis (Los Angeles Lakers): 55 points lors du dernier match ! "The Brow" est en feu en ce moment. Avec ses 37.8 PPG, 13 RPG et 3.3 contres de moyenne la semaine dernière, Davis a été logiquement élu joueur de la semaine à l'Ouest. Symbole de ces Lakers qui retrouvent des couleurs, le natif de Chicago tourne à 28.6 PPG à 60% au shoot, 12.8 RPG, 1.4 intercetption et 2.4 contres sur l'enesmble de la saison ! Souvent blessé et critiqué, le numéro 3 des Lakers est un sérieux candidat au DPOY et pourquoi pas au titre de MVP si les siens continuent à remporter des matchs.

Les absents:

Cleveland Cavaliers: Ricky Rubio (genou), Jarrett Allen (dos), Dean Wade et Dylan Windler (cheville).

Los Angeles Lakers: Wenyen Gabriel (épaule) et Cole Swider (pied).

Les dernières confrontations:

Sur les 5 derniers matchs, Cleveland a un bilan de trois victoires pour deux défaites. A l'extérieur, les Cavs ont vaincu les Pistons de Dwane Casey (94-102), avant de perdre contre les Raptors (100-88). De retour dans leur "Rocket Mortage FieldHouse", les coéquipiers d'Evan Mobley se sont imposés facilement contre les excellents 76ers (113-85) puis face aux jeunes du Orlando Magic (107-96). Lundi, au Madison Square Garden, les hommes de J.B. Bickerstaff se sont inclinés face aux Knicks sur le score de 92 à 81.

Sur le même échantillon, les LA Lakers ont un bilan de quatre victoires pour une seule défaite. A l'extérieur, les coéquipiers de Russell Westbrook ont battu les Spurs 138-143. De retour dans leur "Crypto.com Arena", les hommes de Darvin Ham ont perdu face aux Pacers (115-116) , avant de s'imposer face aux Blazers (128-109). En déplacement, les Lakers ont réalisé un énorme match pour venir à bout des Bucks de Giannis Antetokoúnmpo (129-133), avant d'infliger un 119-130 aux Wizards lundi.

Le tuyau:

Ce match risque d'être extrêmement disputé. Si les Cavs ont l'avantage du terrain, la forme actuelle des Lakers semble leur donner une longueur d'avance. Le back-court des Cavs devra scorer afin de ne pas laisser les Angelinos prendre les devants grâce à cet Anthony Davis !                Pronostique: victoire des Los Angeles Lakers !