Cleveland VS Boston : Les jeunes au pouvoir

Les Cleveland Cavaliers accueillent les Boston Celtics ce soir à 00:30 à la Rocket Mortgage FieldHouse. Le moment pour deux favoris à l'Est de se mesurer l'un à l'autre. Jeunes joueurs, gros collectifs, soyez prêts pour LE match de la nuit !

Cleveland VS Boston : Les jeunes au pouvoir
Duel au sommet de la Conférence Est entre Cavs (2e) et C's (3e) ce soir dans l'Ohio à 00:30.

Affiche de playoffs habituelle des années 2010, le Cavs-Celtics a bien changé mais reste on ne peut plus alléchant. En effet, les C's ont participé aux Finals la saison dernière, où ils se sont inclinés 4-2 face aux Warriors et font parties cette année encore, des grands favoris. Dans l'Ohio, la participation au play-in, perdu face aux Nets, a ravivé la flamme chez les supporters. En récupérant Donovan Mitchell, Cleveland n'a qu'une idée en tête: aller le plus loin en playoffs et ce dès cette année ! Ce duel entre deux équipes jeunes et compétitives risque de faire des étincelles. Mais alors qui remportera la deuxième manche ce soir ?

Les joueurs à suivre :

Donovan Mitchell (Cleveland Cavaliers): L'ancien du Utah Jazz est en forme en ce début de saison ! 32.2 PPG à 50% au shoot dont 45% du parking, le tout accompagné de 7.3 APG et 1.7 interception, l'arrière de 26 ans est sur un petit nuage. Arrivé dans l'Ohio, après 5 ans au Jazz, Mitchell est à Cleveland pour changer de dimension. Après de nombreux échecs en playoffs avec Utah, le numéro 45 rêve de grosses affiches de playoffs et de titre. Sa future assocition avec Evan Mobley et surtout Darius Garland fait saliver les fans NBA, à lui de continuer sur cette lancée.

Jayson Tatum (Boston Celtics): On ne présente plus l'ailier des C's tant il est hors-norme depuis quelques saisons. Le départ de Kyrie en 2019 lui a fait pousser des ailes, Tatum est aujourd'hui l'un des tous meilleurs joueurs de la ligue. 30.8 PPG à 56% au shoot dont 40% à 3pts, 7.3 RPG et 1 contre, le numéro 0 est dans les standards d'un MVP ! Proche du titre la saison dernière, Tatum et ses coéquipiers sont en mission et n'on qu'un objectif en tête: la bague de champion.

Les absents :

Cleveland Cavaliers: Raul Neto (cheville), Dylan Windler (cheville), Darius Garland (œil), Ricky Rubio (genou).

Boston Celtics: Robert Williams III (genou, de retour en seconde partie de saison) et Danilo Galinari (genou, out pour la saison).

Les confrontations directes :

Les Celtis ont commencé par une victoire de prestige au TD Garden face aux 76ers (126-117), avant de vaincre à l'extérieur le Heat (104-111) puis le Magic (120-126). A Chicago, les hommes de Joe Mazzulla ont essuyé leur première défaite (120-102), puis leur seconde à la maison face aux Cavs (123-132). Leur dernier match en date est une victoire à domicile 112 à 94 face à Washington.

Les Cavs, quant à eux, ont démarré à l'extérieur par une défaite face aux Raptors (108-105) puis une victoire contre les Bulls (96-128). En retrouvant leur Rocket Mortgage FieldHouse, Cleveland a enchaîné par deux victoires, contre les Wizards (117-107), puis le Magic (103-92). Suite à cela, il se sont imposés en prolongation sur le parquet de Boston (123-132) avant de réitérer face aux Knicks cette fois-ci à domicile (121-108).

Le tuyau :

A domicile, les Cavs qui sont sur une meilleure dynamique ont toutes les chances de leur côté pour gagner. Plus expérimentés collectivement, les coéquipiers de Jaylen Brown seront difficilement battables et auront soifs de prendre leur revanche.                                                                                     Pronostique: victoire de Boston.