Cleveland - Atlanta : il n'en restera qu'un

Atlanta se déplace à Cleveland pour tenter de décrocher une place pour les play-offs. Il ne va pas falloir rater le coche pour les deux franchises.

Cleveland - Atlanta : il n'en restera qu'un

Dans la nuit de vendredi, il va falloir serrer les fesses. C'est le match de la dernière chance pour les Cavs et les Hawks. Qui aura la chance de rejoindre les Play-offs ? Qui des Faucons ou des Cavaliers iront rencontrer le Miami Heat pour le premier tour ? Réponse sur le terrain avec un match qui s'annonce électrique. Cleveland sort d'une défaite face à Brooklyn. De l'autre côté, Atlanta a sorti son épingle du jeu face à Charlotte. On vous explique les clés du match et quelle franchise part favorite.

Joueurs à suivre :

Darius Garland : Il avait sorti un gros match face aux Nets (34 pts). On vous l'avez dit ! Malheureusement, cela n'a pas suffi pour remporter le match. Une grosse performance est nécessaire pour accéder aux Playoffs. Garland devrait une nouvelle fois sortir un match des grands soirs. Attention à lui, la jeune étoile va briller face aux Hawks. - (21.7 PPG)

Trae Young : Il n'a pas sorti le match qu'on attendait de lui face aux Hornets, mais il a assuré l'essentiel avec 24 pts et 11 passes. Attention une réussite au shoot de 33%, ça ne suffira sûrement pas face aux Cavs. Un gros match l'attend, Ice Trae devrait nous faire rêver. Victoire obligatoire pour rejoindre sa compétition favorite. Potentiel classique en approche.

La plus en forme ?

Cleveland sort d'une défaite 115-108 face aux Nets pour une place directe en play-offs. Mais attention, ils n'ont pas perdu contre n'importe qui. Le tandem Irving - Durant leur a fait beaucoup de mal. Mention plus qu'honorable pour les joueurs de Bickerstaff. Il faudra cependant faire plus pour battre les Hawks. Match qui s'annonce en théorie moins difficile que le précédent. Ne vous affolez pas, tout se joue sur un match. Leurs chances de qualification sont réelles, mais les Cavs n'ont plus le droit à l'erreur. À noter qu'ils restent sur quatre défaites sur les quatre derniers matchs. Jouer à domicile pour un tel match pourrait jouer en leur faveur.

Tout roule du côté d'Atlanta. Les coéquipiers de Trae Young ont assuré l'essentiel dans la nuit de mercredi. Large victoire 132 - 103 face aux Hornets. Les Hawks n'ont pas vraiment été inquiétés face à des abeilles qui se sont sabordées toutes seules. Il leur reste encore une marche pour atteindre les play-offs et c'est la plus grande. Le défi qui les attend est relevé. En se déplaçant chez les Cavaliers, il ne va pas falloir trembler. C'est trois victoires sur les cinq derniers matchs. L'efficacité de Trae Young semble un facteur clé pour ce match.

Confrontations directes :

Le duel entre les deux franchises est sans appel. Trois victoires sur trois matchs, cette saison pour Atlanta. Le 1er avril, les Hawks s'étaient imposés 131 - 107 face à leurs opposants de ce vendredi soir.

Les absents du rendez-vous :

Absents Cleveland : Allen - Wade - Sexton

Absents Atlanta : Collins - Williams - Brown

Le tuyau ?

Les attentes sont grandes des deux côtés. La déception le sera aussi. Chez eux, les Cavs devraient s'imposer dans un match très serré. Les faucons pourraient cependant aller chercher la qualification si on assiste à un Trae Young des grands soirs.