Clermont - PSG : David contre Goliath

Défi de taille pour Clermont. Objectif pour les Clermontois, s'affranchir des joueurs de la capitale afin d'éviter de basculer dans la zone rouge du tableau.

Clermont - PSG : David contre Goliath
Kyllian Mbappé lors du match face à l'Olympque Lyonnais le 9 janvier dernier au Groupama Stdaium.

Pour cette 31ème journée de Ligue 1, Clermont reçoit le Paris Saint-Germain au Stade Gabriel Montpied, coup d'envoi 21H. À seulement quelques points de la relégation, Clermont doit s'affranchir d'un adversaire de taille pour espérer poursuivre son aventure en première division. Un match difficile, dans lequel les Parisiens pourraient bien balayer la dernière lueur d'espoir clermontoise.

Joueurs à suivre :

  • Kyllian Mbappé : ce n'est une surprise pour personne. L'homme fort du Paris Saint-Germain ne cesse de s'illustrer sur les pelouses de Ligue 1 depuis de la saison. Double buteur et triple passeur décisif le week-end dernier lors de la réception de Lorient (5-1), l'ancien monégasque démontre toutes ses qualités de leader sur le terrain. Avec 17 réalisations et 13 passes décisives en seulement 27 rencontre de Ligue 1, l'International français affirme sa supériorité.
  • Elbasan Rashani : Auteur de sept réalisations cette saison en Ligue 1, l'ailier gauche est un atout de taille pour le club auvergnat. Face au Paris Saint-Germain, le joueur de 28 ans peut espérer créer la différence sur son côté.

Les absents :

  • Côté Clermont : la liste des Absents est très longue. En Effet, Hountondji, Rashani, N'Simba, Diaby et Hamel ne seront pas présents pour la réception du Paris-Saint-Germain ce soir. Tous souffrent d'une blessure. Salis Abdul Samed, a écopé d'une suspension pour avoir accumulé trop des cartons jaunes dans ces derniers matchs.
  • Côté Paris Saint-Germain : Mauricio Pochettino devra composer sans plusieurs membres de son effectif. Paredes, Draxler, Navas, Di Maria, Diallo, Herrera et Kurzawa ne feront pas partie du groupe présent pour le déplacement au Stade Gabriel Montpied.

Le plus en forme :

Malgré une désillusion face au Real Madrid en Ligue des Champions (3-1), les Parisiens comptabilisent douze points d'avance sur leur dauphin marseillais. Avec seulement quatre défaites en 30 matchs disputés, le club de la capitale s'approche peu à peu de son 10e titre de Ligue 1. Une victoire face à l'actuel 17ème du championnat permettraient aux joueurs parisiens de creuser l'écart avec ses poursuivants.

Confrontions directes :

Lors de leur première confrontation au Parc des Princes en tout début de saison, les Parisiens avaient dominé sans aucune difficulté leurs adversaires du soir en inscrivant 4 buts à zéro.

Le tuyau :

Avec un effectif réduit, l'exploit risque d'être difficile à atteindre pour les joueurs auvergnats face au géant parisien. Assoiffés d'un énième sacre, les joueurs de la capitale seront sans doute en grande forme ce soir.