Clermont-Montpellier : éviter la relégation

36e journée de Ligue 1 Uber Eats

Clermont-Montpellier : éviter la relégation
Mohamed BAYO et Cédric HOUNTONDJI lors du match de football Ligue 1 du championnat

Le Clermont Football Club (17e de Ligue 1 Uber Eats), reçoit Montpellier 13e du championnat français. C’est un match à très gros enjeux pour les Clermontois. Il leur faut gagner et maintenir la pression sur les Stéphanois de Pascal Dupraz. Les Montpelliérains n’ont plus rien à jouer. Mais l’objectif, est de bien terminer la saison. Match au Stade Gabriel Montpied, dimanche à 15 h.

Les joueurs à suivre :

· Mohamed Bayo : L’international Guinéen brille dans l’élite française depuis la remontée de son équipe. Il a marqué 12 bus et délivré 3 passes décisives en championnat. Son apport pour ce match sera encore crucial.

· Stephy Mavididi : Le joueur anglais a marqué 8 buts cette saison. En l’absence de Téji Savanier et d’Elye Wahi, tous les projecteurs seront braqués sur lui en attaque.

Les absents :

· Côté Clermont : La défense clermontoise, sera privée du défenseur Béninois Cédric Hountondji et du milieu offensif Jason Barthomier. Les deux joueurs sont blessés.

· Côté Montpellier : L’équipe de Montpellier sera privée de son meilleur buteur Elye Wahi et de son milieu de terrain Téji Savannier.

L’équipe en forme

Clermont a fait des débuts sensationnels en championnat. Mais depuis, l’ardeur s’est émoussée. L’équipe s’accroche à sa 17e place synonyme de maintien pour l’instant. Une seule victoire sur les cinq derniers matchs. Deux défaites et deux matchs nuls. Elle a encaissé 10 buts sur les cinq derniers matchs. Montpellier ne fait pas mieux. Trois défaites et deux matchs nuls sur les cinq derniers matchs. La belle équipe montpelliéraine a sombré après la perte de ses deux meilleurs artificiers Andy Delort et Gaëtan Laborde. La forme est morose des deux côtés.

Les confrontations directes :

Les deux équipes ne se laissent plus depuis 12 matchs. Six victoires pour Montpellier et 5 pour Clermont. Montpellier a remporté le dernier match 1 but à 0.

Le tuyau :

Les Clermontois, voudront éviter la relégation à tout prix. Ils miseront tout pour gagner ou pour assurer le point du match nul. La victoire ou nul de Clermont avec les deux équipes qui marquent, est coté à 2,06 chez Betclic.