Chicago VS Celtics : gros duel avant les playoffs

Les Bulls reçoivent les Celtics pour un match au goût de playoffs.

Chicago VS Celtics : gros duel avant les playoffs

Cette nuit, deux équipes mythiques et déjà qualifiées pour les playoffs s'affrontent pour le bonheur des fans de NBA. Les Bulls de Chicago étaient l'équipe phare du début de saison mais connaissent une panne depuis plusieurs semaines. Elle qui côtoyait les sommets de la Conférence Est, pointe désormais à la 6ème place. Chez les Celtics, l'heure est au beau fixe. Alors que l'équipe du Massachussets était 10ème le 22 janvier, elle se place maintenant parmi les favoris ultimes. Actuellement 2ème à l'Est, les C's font peur à tout le monde à 10 jours des playoffs.

Joueurs à suivre:

Jayson Tatum (Boston): le joueur de 24 ans est l'âme des Celtics. 3 fois joueur de la semaine en mars, il réalise une 2nde partie de saison hors normes. Avec ses 27 PPG à 45% au tir, l'ailier est un poison pour ses adversaires.

Demar DeRozan (Chicago): Avec 40, 26 et surtout 50 pts lors de ses 3 dernières sorties, l'ancien Raptor est en feu ! Longtemps dans la course pour le titre de MVP (blessure et résultats), le joueur de 32 ans est redevenu all-star. Alors que son arrivée était décriée, DeRozan fait partie des meilleurs joueurs de cette saison régulière.

Le plus en forme ?

Boston, avec 8 victoires sur les 10 derniers matchs est l'une des équipes si ce n'est l'équipe la plus en forme de la ligue. 2ème à l'Est, les Celtics peuvent mathématiquement prendre la tête de la Conférence au détriment du Heat de Miami. Les hommes d'Ime Udoka ont remporté 26 de leurs 32 derniers matchs (depuis le 23 janvier). Les C's sont en forme !

De l'autre côté, les Bulls ont réalisé une très bonne saison. Chicago jouera la post-season pour la 1ère fois depuis 2017, l'objectif est atteint ! Le problème de l'équipe de l'Illinois, les tops teams de la ligue. Avec un bilan de 0-18 contre les top 3 de chaque Conférence, Chicago inquiète avant les playoffs.

Confrontations directes:

En 2 rencontres cette saison, il y a match nul. Les C's ont gagné le 1er match, en novembre sur le score de 128 à 114. Puis les Bulls ont eu leur revanche en janvier, l'emportant à Boston 114 à 112.

Les absents du rendez-vous:

Boston: Nik Stauskas (cheville), Juwan Morgan et Robert Williams III (genoux).

Chicago: Lonzo Ball (genoux, absent pour le reste de la saison).

Le tuyau ?

Avec la dynamique des matchs précédents, Boston devrait s'imposer ce soir. Mais attention au possible alignement de DeRozan, Lavine et Vucevic. Ce match promet !