Chelsea-Totthenam : Premier choc au sommet en Premier League !

Le premier choc de Premier League a lieu ce dimanche à Stamford Bridge !

Chelsea-Totthenam : Premier choc au sommet en Premier League !

Antonio Conte affronte son ancien club ce dimanche à 17h30. Les spurs sont très en forme depuis que l'italien a pris les commandes de l'équipe l'hiver dernier. Face à eux, les blues sont en pleine reconstruction. Ce duel au sommet a rarement été aussi équilibré ces dernières années.

Joueurs à suivre :

Raheem Sterling : La nouvelle recrue phare des blues a la tâche difficile d'apporter de la créativité offensive dans l'attaque des joueurs de Thomas Tuchel. Pour son premier match à Stamford Bridge, il aura à coeur de marquer l'esprit de ses nouveaux supporters.

Du côte spurs, c'est le trio Kulusevski - Son - Kane qu'il faudra surveiller de près. Le suédois, buteur lors de la dernière rencontre, semble être le joueur qui peut enfin accompagner le duo Son-Kane sur une saison entière. Le trio offensif fera face à la défense de chelsea renforcée par l'arrivée de Kalidou Koulibaly. Premier gros test pour l'international Sénégalais en Premier League.

Les absents :

Chelsea : Mateo Kovacic est absent à cause d'une blessure au genou. Marcos Alonso ne sera pas sur la feuille de match car il finalise son transfert au FC Barcelone.

Totthenam : Oliver Skipp est blessé à la jambe et Clément Lenglet est blessé à l'aine. Giovani Lo Celso et Tanguy Ndombélé sont, eux, mis à l'écart par Antonio Conte.

Le plus en forme ?

Les blues de Chelsea ne sont pas encore au complet. Le technicien allemand évoquait en conférence de presse la nécessité de voir arriver encore trois recrues d'ici la fin du mercato. Malgré les arrivées de Sterling, Cucurella et Koulibaly, les blues n'ont pas encore trouvé leur équilibre. La pré-saison a été difficile, tout comme l'entrée en matière face à Everton le week-end dernier. Une petite victoire 0-1 grâce à un but sur penalty face à une très faible équipe des toffees n'a pas rassuré les supporters de Chelsea.

Les spurs ont, de leur côté, déroulé lors du premier match de championnat face à Southampton. Renforcés cet été par les arrivées de Richarlison, Perisic, Lenglet, Spence ou encore Bissouma, les dirigeants du club ont prouvé la confiance portée en Antonio Conte. La belle victoire 4-1 face à Southampton a bien lancé leur saison. Si la tendance penche en leur faveur, ce match sera une première indication pour voir si les Londoniens pourront se battre pour une place sur le podium !

Les confrontations directes :

La dernière victoire des Spurs face aux blues remonte à novembre 2018. Chelsea reste donc sur 12 matchs sans défaites face à leur rival !

Le tuyau :

Les premières journées du championnat anglais sont souvent le théâtre d'affiches spectaculaires. Ajoutez à cela les défenses pas encore au point pour les deux équipes et nous devrions voir de nombreux buts ce dimanche à Stamford Bridge. Le but pour les deux équipes est coté a 1.72. Pour les plus courageux, le match nul est coté a 3.35 !