Chelsea - West Ham : chasser le Blues

Dernière ligne droite ! À quelques journées de la fin de la saison, Chelsea espère rester dans le top 4 tandis que, West Ham est prêt à tout pour y rentrer.

Chelsea - West Ham : chasser le Blues
Romelu Lukaku avec Chelsea cette saison.

Pour cette nouvelle journée de Premier League, Chelsea reçoit West Ham à Stanford Bridge, coup d'envoi 15H00. Objectif pour les champions d'Europe en titres, conserver sa place dans le top 4 du classement. Avec une victoire à Londres aujourd'hui, West Ham peut encore espérer se qualifier dans une compétition européenne.

Joueurs à suivre :

  • Kai Havertz : homme fort des Blues depuis le début de la saison, l'international allemand a parfaitement réussi à intégrer le onze de Thomas Tuchel.
  • Jarrod Bowen : l'ailier des Hammers réalise une saison plus que satisfaisante cette année. Auteur de 9 buts et 8 passes décisives en Premier League, il est un atout capital pour son club.

Les absents :

  • Côté Chelsea : Rüdiger, Chilwell, Kovacic et Hudson-Odoi, ne seront pas présents pour la réception de West Ham cet après-midi.
  • Côté West Ham : Ogbonna, Kurt Zouma et le défenseur titulaire Diop, ne feront pas partie du groupe pour ce déplacement à Staford Bridge.

Le plus en forme :

Malgré une défaite face à Arsenal mercredi dernier (2-4), les Blues ont remporté 4 de leurs 5 derniers matchs. Depuis le début de la saison, les hommes de Thomas Tuchel démontrent de nombreuses qualités dans le championnat national. Sur ce point, aucun doute, Chelsea est mieux armé pour cette confrontation que son adversaire du jour.

Confrontations directes :

Lors de leur dernier affrontement, Chelsea n'est pas parvenue à s'affranchir des joueurs du club de la capitale (3-2).

Le tuyau ?

Tous les scénarios sont plausibles avec ce genre d'affiche. Chelsea possède néanmoins un léger avantage sur son adversaire du jour, puisque le club londonien disputera cette nouvelle rencontre à domicile. Sur Betips, une côte a attiré notre attention : "plus de 3,5 buts" côte a 2.65. Intéressant lorsque l'on sait que ces deux écuries anglaises trouvent souvent le chemin des filets.