Chelsea - Real Madrid : vers les étoiles

Quart de finale de Ligue des Champions.

Chelsea - Real Madrid : vers les étoiles
Pabkov de ShutterStock

Chelsea reçoit le Real Madrid pour la 2e saison consécutive en phase à élimination directe de Ligue des Champions. Deux matchs pour une seule place en demie-finale de la compétition étoilée. Après une défaite à domicile (1-4 face à Brentford) en championnat, pas le droit à l'erreur pour les joueurs de Thomas Tuchel. Match mercredi à 21h.

Joueurs à suivre :

  • Christian Pulisic : Loin d'être un titulaire indiscutable pour son entraineur : la Ligue des Champions lui réussit. Il est impliqué dans 6 buts de LDC (3 buts et 3 assists). C'est plus que tout autre joueur des Blues depuis l'arrivée du coach allemand sur le banc.
  • Karim Benzema : Difficile de ne pas le nommer. Déjà 8 buts dans la compétition cette saison, son plus haut total dans une édition. Le numéro 9 du Real Madrid marque un but toutes les 77 minutes dans la compétition cette année.

Les absents :

  • Ben Chilwell : Les semaines passent et se ressemblent pour l'arrière gauche anglais. Les Blues de Chelsea doivent composer sans lui et faire confiance à Marcos Alonso, alternant le bon et le moins bon ces derniers temps.
  • Eden Hazard : Récemment opéré, l'attaquant belge risque d'être absent jusqu'à la fin de saison. Les retrouvailles avec son ancien club seront pour plus tard ...

Le plus en forme ?

Les deux équipes se retrouvent après avoir mangé du Français. Chelsea a facilement sorti une courageuse équipe de Lille, en gagnant tranquillement à l'aller et au retour. Tandis que l'équipe de Karim Benzema est revenue de loin en réalisant une fin de match retour XXL, permettant de sortir le Paris Saint-Germain (3-2 scores cumulés). Une grande prestation qui servira peut-être de déclic pour le reste de la compétition du Real Madrid.

Confrontations directes :

Chelsea est l'équipe que le Real Madrid a le plus affrontée sans jamais gagner en compétition européenne, avec un total de 2 nuls et 3 défaites. C'était déjà les Blues qui avaient éliminés les madrilènes la saison dernière (3-1 sur l'ensemble des deux matchs).

Le tuyau :

Chelsea tient souvent bon face au Real Madrid et joue, le premier match de cette double confrontation, à domicile : ils partent naturellement favoris pour cette rencontre.