Burnley - Aston Villa : s'échauffer pour Manchester

À l'occasion de la 18e journée de Premier League, Burnley reçoit les Vilains de Steven Gerrard. Le premier relégable n'a pas d'autres choix que de ramener des points ce soir. En face, Aston Villa doit garder le rythme et se préparer pour la rencontre contre City ce week-end. Betips debrief.

Burnley - Aston Villa : s'échauffer pour Manchester
Tyrone Mings sous les couleurs d'Aston Villa. 

À l'occasion de la 18e journée de Premier League, Burnley (18e au classement) reçoit les Vilains de Steven Gerrard (14e). Le premier relégable n'a pas d'autres choix que de ramener des points ce soir, pour rattraper le 17e au classement (Leeds). En face, Aston Villa doit garder le rythme et se préparer pour la rencontre décisive contre Manchester City ce week-end. En gagnant face au leader dimanche, Gerrard offrirait la PL à Liverpool. Coup d'envoi jeudi, à 21h.

Joueurs à suivre :

  • Watkins : Le buteur est le meilleur buteur de son équipe cette saison : 11 buts. Danny Ings était censé prendre la place de titulaire à son arrivée, c'était sans compter sur ce bon vieux Ollie.
  • Maxwel Cornet : Il pourrait devenir le meilleur ami de Pep Guardiola s'il réussit à traumatiser la défense de Villa. L'ancien Lyonnais réalise une bonne première saison en Angleterre, avec 8 buts pour son équipe.

Les absents :

  • Aston Villa : Hause, Konsa sont absents, en plus de Bailey et Martinez, toujours incertains, qui pourraient être laissés au repos.
  • Burnley : Gudmundsson, Pieters, Vydra, Westwood sont officiellement absents.

Le plus en forme ?

Burnley est sur une meilleure série de match que Villa ; ils ont perdu leurs deux derniers matchs, mais ont gagné les trois précédents. En face, les Vilains ont une défaite, deux nuls et deux victoires en cinq matchs : pas flamboyant.  

Confrontations directes :

2 victoires chacune et 1 match nul lors des 5 derniers affrontements entre les équipes. Le match "retour" s'était soldé par une victoire 3 à 1 de Villa, il y a deux semaines.

Le tuyau ?

Les deux équipes vont devoir attaquer pour ramener des points et retrouver en confiance, avant le match de dimanche. La cote de "+2,5 buts" dans le match est à 2,02 sur Betclic. Parieurs, on pari que vous allez gagner ?