Bundesliga : la feuille de route de la saison 2022-2023

Bundesliga saison 2022-2023

Bundesliga : la feuille de route de la saison 2022-2023
Munich, GER, juillet 2022: Gros plan sur le drapeau de la Bundesliga agitant au vent.

La Bundesliga est de retour. La fête du football allemand reprend ses droits de cité à partir du vendredi 5 août. La Supercoupe d’Allemagne entre Leipzig et le Bayern Munich a jeté les bases d’une saison encore placée sous le signe de « l’attaque à grande vitesse ». Betips décide de dresser pour vous, une feuille de route pour la saison à venir. Top, c’est parti !

Podium :

Quoi de mieux qu’un match au sommet pour reprendre l’un des cinq meilleurs championnats au monde. Le Bayern se déplace à Francfort pour le premier match de la saison. Le podium de l’exercice précédent, a longtemps été dominé par le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen et par le Rekordmeister : le Bayern de Munich. Le scénario peut encore être le même ou à des détails prêts. Le Bayern a fait un mercato à son image en recrutant des joueurs comme Sadio Mané, Mazzraoui ou Matthis de Ligt. Les autres clubs ne sont pas restés en marge. Mais il y a peu de chances que le podium change. Voici donc notre Top 3

1er Bayern Munich, 2e Dortmund, 3e Leipzig

Le Bayern remporte encore le championnat oui mesdames et messieurs, encore, est coté à 1,20 chez Betclic.

Course à l’Europe :

La course à l’Europe a toujours été haletante chez les Allemands. Des équipes comme Union Berlin, ont su trouver une place en Europe la saison écoulée. Des équipes comme le Borussia Monchengladbach, sont déterminées à retrouver l’Europe. Il y aura peut-être peu de suspens cette saison. Oui peut-être. Le Football a parfois déréglé nos boussoles et exacerber nos incertitudes. Quoi qu’il en soit, c’est un saut dans l’inconnu. Ajouté à notre top3, Francfort, Leverkusen, Monchengladbach ou encore Wolsburg, animeront avec intensité la course à l’Europe.

Le maintien :

Nous vous l’accordons à Betips, c’est un mot qui fait peur au club. Mais que voulez-vous, que serait le football sans une petite épée de Damoclès. Le Werder de Brème et Schalke font leur grand retour dans l’élite. Les deux clubs ont été relégués à l’issue de la saison 2022-21. Le Hertha Berlin a joué les barrages pour se maintenir. Mais c’est une nouvelle saison et les compteurs sont remis à plat. Cependant, Bockum, le Hertha, et même Stuttgart ont montré beaucoup de failles et de fébrilités durant toute la saison dernière. Il est fort probable qu’ils jouent encore la lanterne cette saison.

Meilleurs buteurs :

· Sadio Mané : le garçon de Bembali est venu pour planter quelques buts. Il ne finira peut-être pas meilleur buteur, mais quelques dizaines de buts pour la première saison suffiront. Sadio Mané, buteur, est coté à 5 chez Betclic.

· Serge Gnabry : il l’a annoncé, le départ de Lewandowski est une opportunité pour les autres de se mettre en évidence.

· André Silva : le portugais a aussi une carte à jouer.

· Karim Adeyemi : attention !!!! Ce petit Allemand du Borussia Dortmund a de la ressource. C’est un feu follet. Il faudra compter sur lui.

· Nous n’oublions pas Patrick Schick ou encore le MVP de la saison dernière Christopher Nkunku.

C’est tout pour cette feuille de route de la Bundesliga, des articles de pré-matchs et d’analyses arrivent bientôt sur notre application.