Bucks VS Celtics : qui finira 2ème à l'Est ?

Les Bucks reçoivent les Celtics pour un match au goût de playoffs, gâché par les blessures.

Bucks VS Celtics : qui finira 2ème à l'Est ?

Ce soir, Milwaukee accueille Boston à 01:30. Le 3ème rencontre le 2ème alors qu'une seule victoire les sépare au classement (Milwaukee a un match de retard). Les champions 2021 réalisent une saison plutôt similaire à celle de l'année dernière. L'objectif est de terminer dans les 4 premières places de la Conférence, sans arriver "cramés" en playoffs comme ce fut le cas en 2019 et 2020. De l'autre côté, l'équipe aux 17 bagues poursuit son petit bonhomme de chemin, une "remontada" à l'état pur ! Métamorphosés, les C's ont plus que leur mot à dire dans la course au titre.

Joueurs à suivre:

Jaylen Brown (Boston): L'autre "Jay" du Massachussets n'a rien à envier à Tatum. Monstrueux depuis le réveil des Celtics, l'arrière joue bien, très bien. Il tourne à près de 29 PPG depuis 9 matchs à 57% au tir dont 50% à 3pts. Le numéro 7 a planté 25 et 32 pts lors de ses deux dernières sorties. Propre !

Giánnis Antetokoúnmpo (Milwaukee): Le double MVP (2019 et 2020) est un gros candidat dans la course de cette année. Le grec est surpuissant, il tourne à 29.5 PPG, 12 RPG, 1.4 contre... Sa place parmi les 75 meilleurs jouers de l'histoire de la NBA est entièrement justifiée, tant l'ailier fort est hors normes. Il a d'ailleurs réalisé un match fou contre les Nets le 1er avril, en scorant 44 pts. Giánnis est devenu ce soir-là le meilleur marqueur de l'histoire des Bucks;

Le plus en forme ?

Avec 6 victoires en 10 matchs, les Bucks s'en sortent bien. Les champions en titre abordent les playoffs de la meilleure des manières. 3ème à l'est, rien n'est terminé pour l'équipe du Wisconsin. En battant les C's ce soir, Milwaukee pourrait leur passer devant et ainsi devenir le nouveau dauphin du Heat.

De son côté, Boston fait peur. En remportant leur match d'hier contre les Bulls, les C's ont signé leur 3ème victoire de rang. La 27ème en 33 matchs ! Les Celtics sont sûrement l'équipe la plus en forme de la grande ligue.

Confrontations directes:

En 3 confrontations, Boston s'est imposé 2 fois. Une fois en novembre (122-113) et l'autre en décembre (117-103). Milwaukee a pris sa revanche en l'emportant 117-113, le jour de Noël. Sacré cadeau !

Les absents du rendez-vous:

Boston: Nik Stauskas (cheville), Jayson Tatum (repos), Al Horford (repos), Juwan Morgan et Robert Williams III (genoux).

Milwaukee: Luca Vildoza et Grayson Allen (hanche). DeAndre' Bembry (genoux) vient d'être libéré de son contrat par les Bucks.

Le tuyau ?

La dynamique aurait donné les Celtics de Boston vainqueurs. Mais les nombreux absents dans l'équipe du Massachussets ouvrent un boulevard aux Bucks de Milwaukee qui peuventt encore recoller au classement.