Brooklyn VS Cleveland : rendez-vous au sommet

Le tournoi des play-in débute enfin ! Les Nets reçoivent les Cavs pour aller chercher une place pour les play-offs.

Brooklyn VS Cleveland : rendez-vous au sommet

C'est LE premier match de cette fin de saison. Saison régulière terminée. Place maintenant, au tournoi des play-in. Le premier match verra s'opposer les Nets aux Cavs. L'enjeu est simple. Celui qui gagne, ira affronter Boston aux playoffs. Celui qui perd, rencontrera le gagnant du match Atlanta-Charlotte. Vous l'aurez compris, l'enjeu est XXL pour deux franchises qui méritent leurs places au sommet.

Joueurs à suivre :

Kevin Durant : Il est considéré comme un des meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA. Cette saison, il a tout simplement montré au monde qu'il pouvait tout faire. C'est un homme des grands rendez-vous. Et ce match en est un. Attention à la performance qu'il devrait sortir au Barclays Center.

Darius Garland : C'est la découverte de cette saison. Ce jeune homme manie la balle comme personne. Affaibli par l'absence de titulaires indiscutables, il a réussi à mener son équipe au play-in tournament. La question que tout le monde se pose. Est-il un homme de fin de saison ? Réponse mardi soir.

La plus en forme ?

Du côté des Nets, la saison est en demi-teinte. Personne n'avait vu venir le fait qu'ils joueraient les play-in et non les playoffs. Emmenée par un duo Irving-Durant en intermittence, l'équipe a souvent déçu. Mais les hommes de Steve Nash ont su assurer le principal dans le rush final. C'est quatre victoires sur les six derniers matchs. Il est maintenant temps de sortir les muscles et d'assumer son statut de patron. Les Nets ont terminé la saison sur une victoire 134-126 face aux Pacers.

Passons chez les Cavs. Le bilan est presque le même que leurs opposants. Personne n'aurait pensé en début de saison que Cleveland finirait avec un bilan positif et une 8ème place. Mais la franchise a passé la plus grande partie de sa saison dans les six premières places. Les blessures sont venues contrarier les projets. L'essentiel a cependant été réalisé. C'est deux victoires sur les six derniers matchs. Les absences ont clairement faussé les derniers résultats. Les Cavs ont conclu leur saison avec une victoire 133-115 face à Milwaukee.

Confrontations directes :

Sur les quatre derniers matchs, Brooklyn en a gagné trois. A noter que les deux franchises se sont affrontées ce samedi. Résultat ? Victoire des Nets 118 - 107. Un léger avant-goût de ce que pourrait donner ce choc.

Les absents du rendez-vous :

Absents Brooklyn : Curry - Simmons - Dragic - Harris

Absents Cleveland : Allen - Wade - Sexton

Le tuyau ?

Le duo Irving-Durant devra sortir une performance des grands soirs pour permettre à son équipe de rejoindre les playoffs. Jeune et inexpérimentée, l'équipe de Cleveland pourrait bien surprendre les Nets. Mais le choc devrait voir les hommes de Durant s'imposer chez eux.