Brooklyn VS Boston (Game 4) : Humiliation chez les Nets ?

Les Nets de Brooklyn accueillent les Celtics de Boston, au Barclays Center ce soir pour le 4ème épisode de ce 1er tour des playoffs 2022. Boston va-t-il réaliser un sweep ? Les Nets vont-ils revenir ou au moins sauver l'honneur ? Réponse cette nuit !

Brooklyn VS Boston (Game 4) : Humiliation chez les Nets ?

Qu'il semble loin ce Game 1 très disputé entre les Celtics et les Nets... Le duel Irving-Tatum n'a été qu'une esquisse dans cette série. Ce soir c'est un "win or go home" pour Brooklyn et ce n'est que le Game 4. Le 2nd à l'Est rencontre le 7ème pour le 4ème match d'une série qui laisse les fans NBA bouche bée. D'un côté Boston est sur son petit nuage. Les coéquipiers de Jayson Tatum jouent aussi bien offensivement que défensivement. Les hommes d'Ime Udoka sont en mission, ils mouillent le maillot et cela va dans leur sens. Ce soir les C's ont l'occasion de sweep (balayer) les Nets de KD et de Kyrie et ils vont tout faire pour atteindre leur objectif. De l'autre côté, Brooklyn est au bord du gouffre. Après avoir perdu le Game 1 sur un lay-up, les joueurs de Steve Nash se font dominer en défense surtout. Les armes offensives des Nets n'y arrivent pas, Boston est beaucoup trop fort. Pourtant les noms dans l'effectif de Brooklyn sont dignes des plus grandes équipes, à eux de tout donner dès ce soir, la série n'est pas encore terminée.

Joueurs à suivre:

Jayson Tatum (Boston): l'ailier de 23 ans est en train de donner une leçon à l'une de ses idoles, Mr Kevin Durant. Une 2ème partie de saison de calibre MVP et un premier tour de playoffs incroyable, voici Jayson Tatum. Le numéro 0 tourne à 29.7 PPG et 8 APG, c'est phénoménal ! A lui de terminer le travail au Barclays Center ce soir.

Bruce Brown (Brooklyn): on aurait pu mentionner une fois de plus Kevin Durant et Kyrie Irving mais les deux joueurs passent à côté de leur premier tour. Bruce Brown est à 18 PPG à 59% au shoot dont 50% à 3pts sur l'ensemble de la série ! Pour un role player, c'est une statistique dingue. Le joueur de 25 ans est sur une autre planète depuis le Game 2, à lui d'aider ses Nets à éviter l'humiliation.

Le plus en forme ?

Boston est au top de sa forme ! L'équipe aux 17 bagues vient de remporter sans trop de problèmes les 3 premiers matchs de cette série face aux Nets. Avec un collectif qui mêle à la perfection attaque et défense, les C's sont de redoutables adversaires. Eux qui ont réalisé une remontada digne de ce nom pour boucler la régulière dans le top 2 à l'Est, sont en playoffs pour réaliser de grandes choses.

A Brooklyn, on frôle la catastrophe. Si les coéquipiers de Kyrie Irving perdent ce soir, c'est la fin de la saison pour eux. Quel échec pour une équipe comme Brooklyn de ne prendre aucun des 3 premiers matchs. Les Nets avaient pourtant réalisé un Game 1 prometteur, mais à l'image de leur saison , la marche semble trop haute. A 3-0, même un exploit semble difficile à envisager, aux hommes de Steve Nash de faire taire les critiques.

Confrontations directes:

En playoffs - Pour le 1er match de la série, les Celtics l'ont emporté 115 à 114, sur le parquet du TD Garden. Au Game 2, encore une fois à domicile, les C's se sont imposés 114 à 107, face à Brooklyn. Pour le 1er match au Barclays Center, c'est encore les hommes d'Ime Udoka qui ont gagné 109 à 103.

En saison régulière - En 4 confrontations cette saison, ce sont les C's qui mènent 3-1. 3 victoires dont 2 à l'extérieur en février, 126 à 91 et 129 à 106 puis 1 à domicile en mars 126 à 120. Les Nets n'ont remporté qu'un match face à Boston, c'était chez eux en novembre, sur le score de 123 à 104.

Les absents du rendez-vous:

Brooklyn: Ben Simmons et Joe Harris (cheville, out pour le reste de la saison).

Boston: O absent.

Le tuyau ?

Boston n'a jamais été aussi proche du sweep face aux Nets et peut finir dès ce soir. Une qualification pour Brooklyn semble quasiment impossible, à eux de nous faire mentir et de revenir dans cette confrontation. Pronostique: victoire de Brooklyn.