Brooklyn VS Boston (Game 3) : une revanche à prendre ?

Les Nets de Brooklyn accueillent les Celtics de Boston, au Barclays Center, ce soir pour le 3ème épisode de ce 1er tour des playoffs 2022. Boston prendra-t-il le large ? Les Nets vont-ils revenir à 2-1 ? Réponse cette nuit !

Brooklyn VS Boston (Game 3) : une revanche à prendre ?

C'est le choc de ce 1er tour à l'Est ! Le Game 1 a été l'attraction de la 1ère semaine de playoffs, avec un duel au scoring Irving-Tatum qui a fait rêver les fans NBA. Le 2ème à l'Est rencontre le 7ème pour le 3ème match d'une série qui commence à basculer d'un côté ! Si les C's l'emportent ce soir, ils mèneraient 3-0 et se rapprocheraient d'une qualification en demi-finale de Conférence. En cas de victoire des Nets, les coéquipiers de Kevin Durant n'auraient plus qu'un match de retard sur les Bostoniens. D'un côté, Boston est pour le moment bien devant puisque l'équipe du Massachussets mène 2-0. Eux qui viennent de terminer une saison type remontada, se verraient bien prendre le large ce soir. L'équipe aux 17 bagues a remporté 28 des 35 derniers matchs de la régulière. Portés par ses 2 Jay (Jayson Tatum et Jaylen Brown), les Celtics font partie des grands favoris. De l'autre, les Nets ont lourdement été touchés par les blessures et les histoires de vestiaire durant cet exercice 2021-2022. Brooklyn s'est bien battu lors du Game 1 avant de prendre l'eau au Game 2 (114-107 pour Boston). L'effectif de Steve Nash n'a pourtant rien à envier aux autres équipes de l'Est. Avec des joueurs comme Kyrie Irving, Blake Griffin, Goran Dragić et surtout Kevin Durant, les Nets espèrent réduire l'écart dans cette série.

Joueurs à suivre:

Kevin Durant (Brooklyn): l'ailier de 33 ans est attendu dans cette confrontation. Le double champion NBA, pas vraiment en jambe depuis le début des playoffs, va devoir être excellent ce soir. Aux Games 1 et 2, KD a scoré 23 puis 27 pts. Seul problème ? La défense des C's qui l'a fait shooter à 9/24 puis à 4/17. Pire encore dans la 2ème mi-temps du match 2, l'ancien d'OKC a terminé à 0/10 avec 4 balles perdues. C'est dur pour celui qui a été 4 fois meilleur scoreur NBA, mais à lui de retrouver ses standards qui en font un joueur si spécial.

Jaylen Brown (Boston): que ce soit lui ou son coéquipier, les deux Jay de Boston sont phénoménaux depuis plusieurs mois ! L'arrière de 24 ans réalise une excellente série, avec 22.5 PPG. Souvent dans l'ombre de Tatum, JB est un fantastique joueur et Boston aura besoin de lui dans sa quête de titre. Ce soir, l'équipe du Massachussets a l'occasion de mener 3-0, à Jaylen Brown de les y emmener !

Le plus en forme ?

Porté par ses jeunes talents et d'autres joueurs expérimentés comme Al Horford, qui savent se fondre dans un collectif, Boston a logiquement remporté les 2 premiers matchs. La défense de fer des C's a réussi à museler les deux stars des Nets, Kevin Durant et Kyrie Irving, tous deux à 0 point en 2ème mi-temps. Avec un Marcus Smart fraîchement nommé DPOY (meilleur défenseur), les Celtics sont sur la bonne voie.

Les Nets sont à l'image de leur saison, le potentiel est là mais le rendu est moyen. Au Game 1, Brooklyn a montré un autre visage, celui d'une équipe qui se bat et qui rivalise avec les contenders de l'Est. Avec des joueurs expérimentés et habitués aux playoffs, comme Blake Griffin ou Ben Simmons (retour au Game 4), les Nets ont les armes pour poser de sérieux problèmes à leurs adversaires. A 3-0, la tâche est presque impossible, aux hommes Steve Nash d'empêcher une 3ème défaite de rang.

Confrontations directes:

En playoffs - dimanche pour le 1er match de la série, les Celtics l'ont emporté 115 à 114, sur le parquet du TD Garden. Au Game 2, encore une fois à domicile, les C's se sont imposés 114 à 107, face à Brooklyn.

En saison régulière - En 4 confrontations cette saison, ce sont les C's qui mènent 3-1. 3 victoires dont 2 à l'extérieur en février, 126 à 91 et 129 à 106 puis 1 à domicile en mars 126 à 120. Les Nets n'ont remporté qu'un match face à Boston, c'était chez eux en novembre, sur le score de 123 à 104.

Les absents du rendez-vous:

Boston: Robert Williams III (genoux, questionable).

Brooklyn: Ben Simmons (de retour au Game 4) et Joe Harris (cheville, out pour le reste de la saison).

Le tuyau ?

Les coéquipiers de Jayson Tatum sont sur un petit nuage. En effet, les Celtics dominent la série de la tête et des épaules. L'expérience des Nets et le fait d'être devant leur public peut les aider à recoller à 2-1. Pronostique: Victoire de Brooklyn.