Boston VS Toronto : Cap sur le nord !

Les Toronto Raptors accueillent les Boston Celtics ce soir à 01:30, dans leur "Scotiabank Arena". L'occasion pour la franchise du Massachusetts d'être la première équipe à passer la barre des 20 victoires. Les Raptors ont eux la possibilité de grimper à la 5ème place en cas de victoire !

Boston VS Toronto : Cap sur le nord !
Le candidat MVP Jayson Tatum et ses coéquipiers arrivent au Canada où une équipe en forme des Raptors les attend de pied ferme.

Les Celtics ont rendez-vous au Canada ce soir, pour y affronter l'équipe favorite du rappeur Drake: les Toronto Raptors. Les hommes de Nick Nurse pointent à la 7ème place de la Conférence Est après une vingtaine de matchs. Portés par Pascal Siakam, OG Anunoby ou encore Scottie Barnes, les Raptors espèrent se qualifier pour la post-season et de nouveau passer un tour. A Boston, l'équipe est en mission. Finalistes malheureux la saison précédente, les C's espèrent bien retrouver les Finals en juin prochain et ramener le 18ème titre de champion à Boston.

Les joueurs à suivre:

Jayson Tatum (Boston Celtics): En mission ! Les Celtics et leur franchise player, Jayson Tatum, sont en mission cette saison. Perdre les Finals, l'ailier de 24 ans ne souhaite plus revivre une telle désillusion. En tournant à 30.7 PPG à 48% au shoot dont 35% à 3pts, 8 RPG, 4 APG, 1 interception et 1 contre, l'ancien de Duke fait partie des grands favoris au titre de MVP. 1er à l'Est, les C's sont l'équipe à battre de ce début de saison.

OG Anunoby (Toronto Raptors): Les Raptors sont un collectif, 6 joueurs tournent à plus de 10 PPG. Derrière le scoreur Pascal Siakam, OG Anunoby fait son trou et devient régulier depuis quelques matchs. Lors de la dernière face au Magic, le Britannique a inscrit 32 pts à 70% au tir. Lui qui tourne à 19 PPG à 48% au shoot dont 35% à 3pts, 5.8 RPG, 2.3 interceptions et près d'un contre par match, brille aussi bien en attaque qu'en défense. A 25 ans, Anunoby est une pièce angulaire de Toronto depuis sa Draft en 2017 mais est-ce l'année de la grande révélation ?

Les absents:

Boston Celtics: Al Horford (dos), Malcolm Brogdon (incertain), Robert Williams III (genou, de retour en seconde partie de saison) et Danilo Gallinari (genou, out pour la saison).

Toronto Raptors: Otto Porter Jr. (orteil), Precious Achiuwa (cheville) et Juancho Hernangómez (cheville, incertain).

Les dernières confrontations:

Sur les 5 derniers matchs, les Celtics ont un bilan de 4 victoires pour 1 seule défaite. Dans leur légendaire "TD Garden", les coéquipiers d'Al Horford ont battu les Wizards 130-121, avant de réaliser un carton face aux Hornets (140-105). Toujours à domicile, les hommes de Joe Mazzulla sont venus à bout du Heat (134-121), avant que ces derniers prennent leur revanche (116-120) en prolongation deux jours plus tard. Sur le parquet des Nets la nuit dernière, les C's se sont imposés sur le score de 92 à 103.

Sur le même échantillon, les Raptors sont à 3 victoires pour deux défaites. Dans leur "Scotiabank Arena", les coéquipiers de Chris Boucher ont commencé par deux cartons face aux Mavs (105-100) puis contre les Cavs (100-88). A l'extérieur à deux reprises, Toronto s'est incliné face à de bons Pelicans (126-108), avant de perdre à Brooklyn (114-105). De retour au Canada, les hommes de Nick Nurse ont sèchement battu le modeste Magic sur le score de 121 à 108.

Le tuyau:

A domicile, le public des Raptors devrait comme à son habitude pousser pour une victoire des leurs. En feu depuis le début de la saison, les Celtcis semblent intouchables et se dirigent tout droit vers les 20 victoires en 25 matchs.                                                                                                                  Pronostique: victoire de Boston !

Les jouers à suivre:

Les joueLes joueLes joueLes joueLes joueLes joueLes jouers à suivre:rs à suivre:rs à suivre:rs à suivre:rs à suivre:rs à suivre:rs à suivre:

Les jouers à suivre:

Les joueLes jouers à suivre:rs à sui