Boston VS Milwaukee (2) : les trèfles n'aiment pas les cerfs

Cette nuit, les Celtics reçoivent Milwaukee au TD Garden. À l'occasion du match 2, les coéquipiers de Tatum veulent recoller avant de se rendre chez les Bucks.

Boston VS Milwaukee (2) : les trèfles n'aiment pas les cerfs

Ding, ding, ding... Le round 2 de cette demi-finale est arrivé. Les Celtics de Tatum reçoivent cette nuit les Bucks de Antetokounmpo. Après avoir perdu le match 1, 101 à 89, Boston compte bien ne pas se faire distancer à domicile. Avant de se déplacer sur la terre des cerfs, il va falloir trouver des solutions offensives et défensives. Ça continue dès ce soir avec un choc qui promet des étincelles.

Joueurs à suivre :

Jayson Tatum : Il faut le dire, il a été muselé dans ce match 1. Le Jay a tout de même inscrit 21 points, mais à 33,3 % de réussite au shoot. Pour égaliser cette nuit, il va falloir s'appliquer et il le sait. Les matchs à enjeux, c'est son dada. Gros gros match en approche pour la star des Celtics.

Giannis Antetokounmpo : On vous pose la question. Qu'est-ce que ce monsieur ne sait pas faire ? Lui aussi a été un peu mis en échec par la défense de Boston. Mais même une des meilleures défenses de la ligue ne suffit pas à arrêter le Greek. C'est un triple-double pour ce monstre. 24 pts, 13 rebonds et 12 passes. À noter une réussite au shoot de 36 %. Cette nuit, match XXL en approche.

La plus en forme ?

Boston doit réagir dans ce match 2 pour ne pas se faire distancer. Plusieurs solutions doivent être trouvées. Tout d'abord, il va falloir s'appliquer au shoot. Les Celtics ont eu beaucoup de mal à mettre les ballons au fond. À l'image d'un Brown transparent, le collectif ne peut pas se permettre de louper autant de paniers. Autre problème, comment gérer Giannis ? Heureusement qu'il a été en manque de réussite dans la raquette. Il a pénétré le cercle comme il voulait. Smart et compagnie vont devoir resserrer la visse pour ne pas se faire avoir une deuxième fois. Boston à toutes les qualités pour égaliser, mais il ne va pas falloir laisser trop de marge aux champions en titre. L'absence ou non de Marcus Smart pourrait changer la donne.

Milwaukee a sorti le match qu'il fallait. En l'absence de Middleton et après le sweep des Nets par Boston. Certains imaginaient déjà des Bucks en vacances. À ne surtout pas sous-estimer. Les hommes de Budenholzer ne sont pas champions NBA pour rien. L'expérience acquise la saison dernière se ressent dans tous les moments tendus. La défense des cerfs a été quasi parfaite. Rendant les scoreurs des Celtics maladroits. Holiday et Portis ont sorti deux grosses performances, 40 points à eux deux. Bien sûr, sans Giannis ça n'aurait pas été le même match. Mais avec des suppositions, les Lakers et Brooklyn seraient en finale =). Il ne va pas falloir d'endormir sur ses lauriers, Boston va revenir le couteau entre les dents.

Confrontations directes :

Les Bucks se sont imposés au TD Garden sur le score de 101 à 89 lors du match 1 de cette demi-finale.

Les absents du rendez-vous :

Absents Boston : Smart (doubtful)

Absents Milwaukee : Middleton - Hill

Le tuyau ?

Boston ne va pas se laisser faire comme ça. La victoire à domicile ne va pas leur échapper. Les problèmes du premier match devraient être réglés. Les Celtics vont s'imposer sur le fil face aux Bucks. Pari à tenter : Tatum inscrit 30 pts ou + (Cote à 2.00 sur Betclic)