Boston VS Miami (3): l'avantage peut changer de camp

Les Celtics reçoivent Miami à l'occasion du match 3 de cette finale de Conférence Est. Est-ce que les coéquipiers de Tatum prendront l'avantage ?

Boston VS Miami (3): l'avantage peut changer de camp

Cette nuit, c'est au tour de Boston de recevoir pour le compte du match 3 de cette finale. Les Celtics sont de retour dans la course après une écrasante victoire sur les terres du Heat. Le score parle pour lui-même, 127 à 102. Betips avait donné les clés pour égaliser. Apparemment, le coaching staff de Boston a lu le dernier article. Un grand collectif est venu écraser Miami. La roue tourne, Boston est maintenant à domicile. Le match s'annonce d'une intensité folle !

Joueurs à suivre :

Jayson Tatum : Cet homme a une nouvelle fois porté son équipe comme depuis le début des play-offs. Il a inscrit 27 points à 66.7 % de réussite au shoot. Une nouvelle fois très précieux, Tatum devrait réitérer une belle performance cette nuit.

Jimmy Butler : Encore et toujours, Butler a sorti une copie presque parfaite. Ses 29 points à 61.1 % de réussite au shoot n'ont pas suffi pour que son équipe remporte la rencontre. Il le sait, cette nuit, il faudra une nouvelle fois sortir un gros match. Jimmy a l'habitude maintenant.

La plus en forme ?

On attendait le réveil des Celtics pour cette deuxième rencontre. Le réveil a bien eu lieu et pas de n'importe quelle manière. Le retour de Marcus Smart a tout changé. TOUT CHANGÉ ! Ce monsieur a tout simplement sorti un match de classe mondiale. Les chiffres sont là, 24 points, 9 rebonds, 12 passes et 3 interceptions. Bref, il était partout. En défense, les Celtics étaient beaucoup plus organisés. Ils ont réussi à mettre en échec les joueurs du Heat, chose pas facile. Offensivement, tout était présent. Trois joueurs ont inscrit plus de 20 points. Les frères Jay ont mené l'attaque pendant que Smart plantait et gérait la raquette comme personne. Cette nuit, au TD Garden, Boston aura toutes les armes pour prendre l'avantage.

On peut se poser la question de savoir si Miami a été moins bon qu'au premier match ou si Boston a été meilleur. Ou peut-être les deux hypothèses. En tout cas, le banc n'a pas aussi bien tourné que d'habitude. La réussite au shoot n'était vraiment pas présente. La solide défense des Celtics a posé beaucoup de problèmes. Pour reprendre l'avantage, le Heat va devoir rejouer son basket et retrouver la confiance qui a mené la franchise aussi loin. 25 points d'écart, ça fait mal ! Sans solution, l'équipe s'est trop reposée sur un Butler qui n'était pas aussi exceptionnel qu'à son habitude. Pourtant, il a été très fort. Pour s'imposer au TD Garden, il va falloir museler ce Smart qui semble transcender son équipe. À ne surtout pas oublier ce sacré Tatum qui plante comme jamais.

Confrontations directes :

Le match 1 a été remporté par Miami sur le score de 118 à 107. Puis la seconde rencontre a vu la victoire des Celtics sur le score de 127 à 102. Qui prendra l'avantage à l'issue du match 3 ?

Les absents du rendez-vous :

Absents Boston : Hauser

Absents Miami : RAS

Le tuyau ?

Boston est de nouveau au complet sur le terrain et ça se voit. Les Celtics vont s'imposer à domicile et prendre l'avantage. Pari à tenter : Adebayo inscrit + de 20 pts (Cote à 3.50 sur Betclic).