Boston VS Golden State (6) : l'heure du sacre pour les Warriors ?

NBA - Finale 2022 - Match 6 entre Boston et Golden State

Boston VS Golden State (6) : l'heure du sacre pour les Warriors ?

Cette nuit, Boston reçoit Golden State à l'occasion du match 6 de cette finale. Les hommes de Steve Kerr mènent 3 à 2 et pourraient bien remporter une nouvelle bague dès ce soir. Les Celtics, le savent, ils n'ont plus le droit à l'erreur. Au TD Garden, il va falloir tout donner pour accrocher un match 7. Alors victoire des Warriors ou game 7 décisif ? Réponse sur le parquet.

Joueurs à suivre :

Stephen Curry : C'est son moment ! Moins brillant sur le dernier match que sur les précédents, le Chef peut faire la différence. Cet homme peut continuer d'écrire sa légende et ça passe par un gros match cette nuit.

Jayson Tatum : C'est maintenant ou jamais pour le Jay. Très décevant dans cette finale, la star des Celtics va devoir se réveiller s'il ne veut pas s'arrêter ici. Sa performance influera grandement sur le résultat du match.

La plus en forme ?

Boston a pour la première fois perdu deux matchs d'affilés en play-offs cette année. Est-ce qu'une troisième défaite est envisageable ? Oui ! Quand on voit le niveau affiché par Tatum, on peut se demander si les Celtics peuvent vraiment accrocher un game 7. À domicile, les joueurs vont devoir se surpasser pour continuer à y croire. Tout reste possible ! Attention à la gestion du money time qui a été désastreuse jusque ici.

Golden State est sur la voie royale pour une nouvelle bague. Après avoir enchaîné deux victoires d'affilées, les Warriors ne sont plus qu'à une victoire du titre. Attention au réveil de Boston ! Le facteur clé de ce match pourrait bien être un joueur du nom de Klay Thompson. On le connaît, le match 6 c'est son moment. Les hommes de Steve Kerr ont toutes les armes entre les mains. Reste à savoir s'ils seront bien les utilisés.

Confrontations directes :

Les matchs 1 et 3 ont vu la victoire des Celtics sur les scores de 120 à 108 et de 116 à 100. Du côté des Warriors, ils ont remporté les matchs 2, 4 et 5 sur les scores de 107 à 88, 107 à 97 et de 104 à 94.

Les absents du rendez-vous :

Absents Boston : R.A.S

Absents Golden State : Wiseman

Le tuyau ?

Boston ne va pas se laisser marcher dessus de cette manière. La finale NBA 2022 ira jusqu'au match 7. Les Celtics vont remporter ce match à domicile et repousser l'heure du sacre. Pari à tenter : Boston gagne de 9 pts ou + (Cote à 2.84 sur Betclic).