Boston VS Golden State (4) : le réveil ou la sanction ?

NBA - Finale 2022 - Match 4 entre Boston et Golden State

Boston VS Golden State (4) : le réveil ou la sanction ?

Cette nuit, les Celtics reçoivent Golden State à l'occasion du match 4 de la finale des play-offs. L'avantage est pour Boston en menant 2 - 1. Mais l'écart pourrait bien se creuser à nouveau avec une nouvelle victoire à domicile. La déroute de Green face au flamboyant trio de Tatum - Brown - Smart tourne à l'avantage des verts. Pour égaliser, Golden State devra retrouver son basket et jouer autour de son homme fort, Stephen Curry. Installez-vous, le match s'annonce palpitant !

Joueurs à suivre :

Marcus Smart : Cet homme est le joueur clé de la forme étincelante des Celtics. Défensivement, c'est un roc. Son DPOY parle pour lui ! Et offensivement ça plante. Le match de ce soir s'annonce déjà décisif et la performance de Smart pourrait faire pencher la balance.

Draymond Green : On ne reconnaît plus le grand Green durant ces finales des play-offs. Le patron défensif des Warriors est invisible depuis le début de la série. Il n'a inscrit que 15 points et commis 15 fautes depuis le départ. Son réveil est obligatoire.

La plus en forme ?

Boston déroule son basket dans cette série. Avec leur victoire sur le terrain des Warriors, Boston fait la course en tête dans cette finale. Cet avantage pourrait bien s'agrandir de nouveau en voyant le niveau de jeu proposer par l'effectif. Lors de la dernière rencontre le trio Tatum - Brown - Smart a montré toute sa splendeur. Chacun d'eux à inscrit + 20 pts, 5 rebs et 5 passes ! Une première dans un match de finale depuis 1984 et le trio de Abdul-Jabbar - Magic Johnson - Michael Cooper. Autant vous dire que les Warriors ont du pain sur la planche pour égaliser. Il faudra faire attention au réveil de Green, son impact pourrait bien inverser la tendance.

Golden State doit relever la tête. Rien n'est perdu, loin de là. Steve Kerr doit trouver une solution pour motiver ses hommes et aller chercher l'égalisation. Prendre le 2 - 2 au TD Garden relèverait du miracle au vu du dernier match. Les Warriors ont les armes pour vaincre Boston. Curry est dans la forme de sa vie. Thompson a relevé la tête lors du dernier match. Il faut aussi faire confiance au banc. Poole et Payton II peuvent faire de grandes choses. Le niveau de jeu de Green sera un facteur tellement important pour ce match. L'expérience de ces hommes n'est pas à négliger. Des défaites, ils en ont connu. S'incliner cette nuit, compliquerai fortement la tâche mais rien n'est impossible pour la Dub Nation.  

Confrontations directes :

Le premier et le troisième match ont été remportés par Boston sur les scores de 120 à 108 et 116 à 100. Le second match a vu la victoire des Warriors sur le score de 107 à 88. Égalisation ou break ?

Les absents du rendez-vous :

Absents Boston : R.A.S

Absents Golden State : Wiseman

Le tuyau ?

Boston semble sur sa lancée et affiche un très gros niveau de jeu. Les Celtics vont s'imposer et prendre le large dans cette finale. Golden State aura encore une chance au Chase Center. Pari à tenter : Boston gagne de 9 pts ou + (Cote à 2.83 sur Betclic).