Boston VS Golden State (3) : balle au centre au TD Garden

NBA - Finale 2022 - Match 3 entre Boston et Golden State

Boston VS Golden State (3) : balle au centre au TD Garden

Cette nuit, les Celtics reçoivent Golden State  à l'occasion du match 3 dans cette finale. Le premier match a vu la victoire de Boston. Ensuite, les coéquipiers de Jayson Tatum se sont inclinés face à des Warriors réveillés lors du match 2. L'avantage est maintenant pour les Celtics qui reçoivent au TD Garden. Avec un Curry au top de sa forme, la franchise de San Francisco peut croire en ses chances. Une chose est sûre, le match promet un grand spectacle.

Joueurs à suivre :

Jayson Tatum : Jay a inscrit 28 points lors du dernier match. C'est bien mais il va falloir faire plus pour remporter cette finale. Sans un grand Tatum, il sera difficile de venir à bout des Warriors. À domicile, la star de Boston devrait élever son niveau.

Klay Thompson : Cet homme est en voie de disparition depuis le début de la finale. Klay est à 30 % de réussite au shoot sur les deux matchs et à 26 % à 3 pts. Le réveil pourrait faire mal mais il ne faudra pas attendre le game 6.

La plus en forme ?

Boston a montré deux visages sur les deux premières rencontres. D'abord un visage sérieux et appliqué pour recoller en fin de match. Puis un visage sans solution ni hargne. Le duo Smart - Horford a eu beaucoup de mal sur le match 2. Seulement 4 pts pour les deux, contrairement au match 1 où ils avaient inscrits 44 pts. La stratégie défensive va devoir d'adapter pour tenter de museler Curry. La méforme de Thompson fait leurs affaires mais attention. Le duo Brown - Tatum va devoir élever son niveau à domicile. Pas forcément aider par l'arbitrage, les Celtics vont revenir avec les crocs. Il faudra maintenant défendre l'avantage gagné dans la baie de San Francisco.

Golden State n'a pas l'avantage dans cette série. On ne s'attendait pas à ce que Boston gagne un match au Chase Center. Le déplacement au TD Garden s'annonce compliqué. Curry l'a dit, il est à son prime. Le reste de l'équipe va devoir suivre le même schéma. Klay n'est pas dans un bon jour et Poole peut faire mieux. Green s'est réveillé lors du match 2 et a bien ficelé sa raquette. L'expérience de ces bonhommes est une arme redoutable face aux novices de Boston. Un immense Curry pourrait bien redonner l'avantage à Golden State. Steve Kerr a plus d'un tour dans sa manche. Place au jeu !

Confrontations directes :

Le premier duel a vu la victoire des Celtics sur le score de 120 à 108. Le dernier match a vu le réveil des Warriors avec une victoire 107 à 88. Qui prendra l'avantage à l'issue du match de cette nuit ?

Les absents du rendez-vous :

Absents Boston : Robert Williams (doubtful)

Absents Golden State : Wiseman

Le tuyau ?

Boston est à domicile pour la première fois durant cette finale. Tatum et compagnie ne vont pas laisser leur avantage du terrain tomber à l'eau. La rencontre de cette nuit verra la victoire des Celtics. Pari à tenter : Boston gagne de 9 pts ou + (Cote à 2.95 sur Betclic).