Boston VS Brooklyn : duel de très grands

Les Celtics de Boston accueillent les Nets de Brooklyn pour le 1er match d'une série qui s'annonce époustouflante. C'est le remake du 1er tour de l'année dernière mais qui l'emportera ?

Boston VS Brooklyn : duel de très grands

Il est là le match de la soirée ! Les Celtics accueillent les Nets ce soir à 21:30 au TD Garden. Le 2ème à l'Est rencontre le 7ème (Brooklyn est passé par le play-in) pour un match très important d'une série qui s'annonce plus que folle ! C'est un "remake" du 1er tour des playoffs 2021. D'un côté, Boston vient de réaliser une remontada de l'extrême. Avec 28 victoires en 35 matchs, l'équipe aux 17 bagues fait peur. Portée par ses deux Jay (Tatum et Brown), l'équipe du Massachusetts s'invite désormais parmi les grands favoris au titre. De son côté, Brooklyn vient de réaliser un exercice moyen mais assez logique en vue des blessures et de certains dramas en coulisse. L'équipe de KD (Kevin Durant) et d'Uncle Drew (Kyrie Irving) n'a fait qu'une bouchée des Cavaliers en play-in (115-108). La qualité des hommes de Steve Nash peut les emmener loin, voire très loin. En playoffs, on repart de zéro, à eux de l'emporter et cela commence dès ce soir !

Joueurs à suivre:

Kevin Durant (Brooklyn): qui d'autre que lui ? Le double MVP des Finals avec les Warriors (2017 et 2018) connaît bien cette post season. Désormais installé chez les Nets, l'ailier de 33 ans n'a plus rien à prouver aux yeux du grand public. Son statut de superstar et de scoreur ultra prolifique est connu de tous, à lui de porter ses Nets le plus loin possible.

Jayson Tatum (Boston): comme son équipe, lui aussi est métamorphosé. Le numéro 0 a réalisé une 2ème partie de saison du calibre MVP. Avec ses 26.9 PPG à 45% au shoot, il a pas mal de pression sur les épaules. On attend beaucoup de l'ailier de 23 ans. Pourquoi pas enfin passer les finales de Conf' ?

Le plus en forme:

Boston est en forme, c'est une certitude. Avec 15 victoires en 18 matchs, les C's abordent ses playoffs en faisant partie des grands favoris à la victoire finale. Avec des jeunes joueurs (Tatum, Brown), des plus vieux (Al Horford) mais tous très expérimentés, Boston n'est pas en playoffs pour sortir au 1er tour.

Avec 6 victoires en 10 matchs, les Nets sont sur une dynamique intéressante. A Brooklyn, il y a du potentiel, de nombreux joueurs confirmés mais pour le moment, pas encore de résultat. La série de l'année dernière face aux Bucks en demi-finale de Conférence a été une terrible désillusion pour les hommes de Steve Nash. Cette année, les Nets vont avoir à cœur de l'emporter et enfin se frotter aux équipes de leur niveau.

Confrontations directes:

En 4 confrontations cette saison, ce sont les C's qui mènent 3-1. 3 victoires dont 2 à l'extérieur en février, 126 à 91 et 129 à 106 puis 1 à domicile en mars 126 à 120. Les Nets n'ont remporté qu'un match face à Boston, c'était chez eux en novembre, sur le score de 123 à 104.

Les absents du rendez-vous:

Boston: Robert Williams III (genoux).

Brooklyn: Ben Simmons et Joe Harris (cheville).

Le tuyau ?

Les C's partent favoris, dans la continuité de la saison régulière. Cependant, les Nets ont un effectif huilé pour jouer les premiers rôles mais ne l'ont pas vraiment montré sur les parquets. Pronostique: Victoire de Boston ce soir et sur l'ensemble de la série (4-3).