Boston VS Brooklyn : 2ème épisode

Les Celtics de Boston accueillent les Nets de Brooklyn ce soir pour le 2ème épisode de ce 1er tour des playoffs 2022. Boston mènera-t-il 2-0 ? Les Nets vont-ils égaliser? Réponse cette nuit !

Boston VS Brooklyn : 2ème épisode

C'est l'affiche de ce 1er tour ! Le Game 1 a été un bonheur pour les yeux de tous les fans de basket, alors le 2ème match devrait l'être tout autant. Le 2ème à l'Est rencontre le 7ème pour le 2nd match d'une série déjà folle ! C'est le remake du 1er tour de l'an dernier. En 2021, les Nets avaient évincé les Celtics 4-1. Cette année, Boston mène 1 à 0 et compte bien prendre le large dès ce soir. D'un côté, les C's viennent de terminer une saison, qui avait très mal commencé, à la 2ème place à l'Est. Avec une remontada digne d'un film hollywoodien, l'équipe aux 17 bagues a remporté 28 victoires sur 35 matchs. Portés par ses 2 Jay (Jayson Tatum et Jaylen Brown), les Bostoniens font désormais partie des grands favoris à la victoire suprême. De l'autre, les Nets ont lourdement été touchés par les blessures et les histoires de vestiaire. Après une régulière plutôt moyenne, Brooklyn espère surprendre tout le monde grâce à ses joueurs de renom. Kyrie Irving et Kevin Durant ont réalisé un Game 1 prometteur qui devrait les booster afin de recoller dans cette série.

Joueurs à suivre:

Kyrie Irving (Brooklyn): Uncle Drew et son coéquipier Kevin Durant auront fort à faire pour battre ces C's. Auteur d'une prestation de haut vol (39 pts dont 6 tirs à 3pts) devant son ancien public, Kyrie Irving a étalé encore une fois tout son talent. Bien q'il n'ait pas toujours été présent (non vacciné contre la Covid) durant cet exercice 2021-2022, le meneur de 30 ans fait partie des très grands joueurs de la ligue.

Jayson Tatum (Boston): l'ailier de 23 ans est comme son équipe, métamorphosé. Le numéro 0 vient de réaliser une 2nde partie de saison du calibre MVP. Avec 31 pts et 8 passes décisives lors du Game 1, Tatum a été l'artisan principal de la victoire des siens. On attend beaucoup du numéro 0 Bostonien. Il a les moyens, il a les résultats... à lui d'aller remporter ce Game 2 !

Le plus en forme ?

A Boston, la victoire au Game 1 n'est pas anodine. L'équipe du Massachusetts est portée par de jeunes talents comme Tatum et Brown mais aussi par des joueurs expérimentés qui jouent pour le collectif, c'est le cas d'Al Horford. Avec un Marcus Smart fraîchement nommé DPOY (meilleur défenseur de la saison), les Celtics ont une défense de fer. Les C's ont le meilleir defensive rating en NBA, avec une moyenne de 106,2 pts encaissés pour 100 possessions, c'est incroyable !

A Brooklyn, une action, un lay-up a suffi pour laisser filer la victoire lors du Game 1. Les hommes de Steve Nash ont montré beaucoup de qualités. Un Kevin Durant plus adroit (23 pts à 9/24 au tir) sera une arme non négligeable côté Nets. Brooklyn compte dans ses rangs des joueurs avec de l'expérience comme, Blake Griffin, Andre Drummond ou encore Seth Curry, des hommes habitués à la post season. L'autre équipe de New York aura à cœur d'égaliser avant les 2 prochains matchs qui se joueront à domicile.

Confrontations directes:

En playoffs - dimanche pour le 1er match de la série, les Celtics ont pris un match d'avance sur les Nets en l'emportant 115 à 114, sur le parquet du TD Garden.

En saison régulière - En 4 confrontations cette saison, ce sont les C's qui mènent 3-1. 3 victoires dont 2 à l'extérieur en février, 126 à 91 et 129 à 106 puis 1 à domicile en mars 126 à 120. Les Nets n'ont remporté qu'un match face à Boston, c'était chez eux en novembre, sur le score de 123 à 104.

Les absents du rendez-vous:

Boston: Robert Williams III (genoux).

Brooklyn: Ben Simmons (de retour, s'est entraîné en 4V4 lundi) et Joe Harris (cheville, out pour le reste de la saison).

Le tuyau ?

Encore une fois, le match s'annonce très serré. Boston part favori mais la qualité de l'effectif des Nets laisse penser que tout peut arriver. Pronostique: victoire de Brooklyn.