Bordeaux - Saint Étienne : deux nuls pour une victoire
Match important dans l'opération maintien. Course à la victoire pour la 33e journée de Ligue 1 UberEats.

La 33e journée de Ligue 1 UberEats va se jouer ce soir : 3 matchs à enjeux différents. Parmi eux, Bordeaux (19e) reçoit l'AS Saint Étienne (17e). Aux portes des relégations, les deux équipes n'ont pas le choix : ne pas perdre. Coup d'envoi à 19h.
Joueurs à suivre :
- Jean Onana : Le milieu de terrain des Girondins n'est pas le plus mauvais dernièrement. Plus qu'à espérer que ses performances motiveront ses coéquipiers.
- Denis Bouanga : L'attaquant des verts tient la baraque comme il peut. 7 buts en 28 matchs, pas transcendant mais pour une équipe du bas de tableau, c'est pas mal du tout.
Les absents :
- Pembélé : Le titi parisien, prêté au club, s'est fait les ligaments. Son absence se ressent bien dans la défense de Bordeaux.
- Falaye Sacko : L'arrière de Saint Étienne était la vraie bonne pioche du mercato ; on ne devrait pas le revoir sur un terrain pour cette fin de saison.
🏟 Interdits de déplacement jusqu’en fin de saison par @FFF, les supporters de l’#ASSE ont vu @PrefAquitaine33 prendre à contre pied l'ensemble des autres préfectures :
— Don Amar Fcgb ⭐️⭐️ (@DonFcgb) April 19, 2022
🟢 Il n'y aura pas d'arrêté visant à les interdire de déplacement à @Bordeaux pour #FCGBASSE !
[@Site_Evect] pic.twitter.com/lzHdLCZdTM
Le plus en forme ?
Est-ce qu'on peut vraiment parler de forme ? On dira plutôt que Bordeaux est le plus en méforme. Défaite 6-1 contre l'OL, ça pique oui.
Confrontations directes :
Ce sera le 120e affrontement entre ces deux clubs historiques de Ligue 1, un record. Affrontement mené par les Girondins : 44 victoires, contre 43 pour l'ASSE (32 nuls).
Le tuyau ?
Alors là, je ne me mouille pas ! (Saint Étienne va gagner, ils arrivent à peu près à relever la tête en cette fin de championnat. La côte est à 2,95 sur Betclic)